La Tablée des Chefs est fière d'annoncer son partenariat avec l'Association des traiteurs professionnels du Québec. Lors de journée du 16 octobre, Journée mondiale de l'alimentation créée par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, l'Association des traiteurs professionnels du Québec et La Tablée des Chefs souhaitent rappeler aux traiteurs qu'ils peuvent jouer un rôle dans la réduction de la faim et du gaspillage alimentaire en adoptant des pratiques durables et en redistribuant les excédents alimentaires aux gens dans le besoin.
La Journée mondiale de l'alimentation a pour objectif de sensibiliser les citoyens et les gouvernements à divers sujets liés à l'alimentation tels que la faim et la pauvreté. Le thème abordé cette année est la protection sociale et l'agriculture. La protection sociale est un mélange de politiques, programmes et interventions visant à protéger les personnes pauvres et souffrant d'insécurité alimentaire et à les sortir de la pauvreté et de la faim.
En créant une liaison entre les traiteurs et les organismes communautaires locaux, le service de courtage en alimentation durable de La Tablée des Chefs permettra de redistribuer davantage de nourriture aux gens dans le besoin. Le processus de récupération de La Tablée des Chefs est un outil simple, sécuritaire et efficace qui a des impacts positifs sur l'environnement et la communauté en nourrissant annuellement plus de 460 000 personnes dans le besoin, soit 138 000kilos de nourriture encore consommable détournés des sites d'enfouissements.
La Tablée des Chefs a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et d'éduquer les générations futures en développant leur éducation culinaire.
La mission de l'ATPQ est de réunir les traiteurs professionnels du Québec, de promouvoir et défendre leur profession et de s'assurer qu'elle soit pratiquée dans les règles de l'art et suivant les obligations légales en vigueur.
Pour plus de renseignements, visitez le www.recuperationalimentaire.org.