Aller au contenu

Réflexion terminée!

José Soucy / journaliste
Michel Mercier / conseiller municipal et homme d'affaires

Le 16 août dernier, le conseiller du district numéro 4 de la Ville de Montmagny et homme d'affaires, Michel Mercier, propriétaire de Atelier de Décor Mercier à Montmagny, annonçait, à CMATV nouvelles, être en profonde réflexion pour le poste de premier citoyen de la Capitale de l'Oie blanche.

C'est suite au renoncement de madame Mireille Thibault, candidate, qu'il appuyait de se présenter en vue de remplacer l'actuel maire Jean-Guy Desrosiers, que Michel Mercier a été plusieurs fois sollicité afin qu'il se propose comme maire aux prochaines élections municipales.

Eh bien, ce matin, Michel Mercier s’est rendu à nos studios pour annoncer que sa réflexion était terminée et qu’il avait décidé de ne pas se présenter au poste de maire de Montmagny aux élections municipales qui auront lieu le 5 novembre prochain.

Monsieur Mercier nous confiait qu’en raison de son nouveau projet d'affaires qui est sur le point de se concrétiser, il se dit préoccuper à l’effet de négliger certains aspects de sa vie politique ou professionnelle.

Il nous a également mentionné avoir pris sa décision rapidement afin de donner la possibilité à d’autres candidats ou candidates, qui pourraient être intéressés par le poste à poser leur candidature au cours des prochaines semaines.

M. Mercier nous a aussi confirmé qu’il ne reviendra pas en politique municipale et que, par le fait même, il ne se représentera pas dans le district numéro 4 qu’il représente depuis 12 ans.

Deux candidats ont annoncé leur intention de se présenter dans ce district soit Bernard Boulet, en mai dernier et, plus récemment, soit mercredi dernier, madame Céline Tanguay.

Michel Mercier nous confirmait en avoir informé le maire actuel, Jean-Guy Desrosiers, hier, jeudi, en après-midi, qui s’est dit extrêmement déçu de sa décision mais qu’il respectait son choix.

Fait inusité hier, jeudi, alors que le Maire Desrosiers, qui prenait la parole lors du traditionnel cocktail d’ouverture du Carrefour mondial de l’accordéon devant plus d’une centaine de convives et artistes du Carrefour, a probablement semé le doute dans la tête des invités qui ont réagi lorsque celui a mentionné que «c’était probablement la dernière fois qu’il avait l’occasion d’officier pour l’ouverture officielle du Carrefour et que, normalement, il ne devrait pas se représenter».

Il est connu de tous que le Maire Desrosiers tient à tout prix que son successeur puisse être choisi par la population.

Actuellement, avec le retrait officiel de Michel Mercier, un seul candidat demeure en liste pour le poste à la mairie, soit Marc Laurin.

Peut-on imaginer que, pour une seconde fois, le Maire Desrosiers pourrait revenir sur sa décision et demander un quatrième mandat à la population magnymontoise?

Commentaires