La population était encore une fois au rendez-vous alors que l'activité « Un petit 20$ pour du bon vin, se tenait le 18 avril dernier au chalet de la Station plein air.
C'est en formule 5 à 7 que l'évènement se déroulait alors que près de 200 personnes prenaient part à cette 2e édition. En effet, les élus municipaux de Saint-Pacôme avaient lancé l'année dernière cette initiative que le comité des activités de la relance a décidé de reprendre cette année.
Après le succès obtenu en 2014, alors qu'une somme de 3 000$ avait été versée à la Station plein air, les organisateurs de cette année pouvaient espérer atteindre le même montant. C'est toutefois 6 300$ de recettes, que l'édition de cette année a permis d'amasser. Au terme de la soirée, Mme Alexandrine Barbeau-Mathieu responsable, a tenue à remercier tous les bénévoles qui se sont impliqués de près ou de loin dans l'organisation de la soirée: « Aux États-Unis, il y a les anges de la rénovation, mais nous à Saint-Pacôme nous avons les anges de la relance! »
Avec les évènements du Grand sapin de décembre (10 000$) et de Remonte ta Station (32 000$) c'est un total de 48 300$ accumulé à ce jour sur un objectif de 50 000$ pour les activités à caractère populaire de la relance.
Autres activités à venir
La prochaine activité de financement populaire aura lieu le samedi 16 mai, alors qu'un souper B.B.Q. sous le thème « Un poulet qui redonne des ailes » sera organisé. Dès 17h, il sera possible d'aller chercher sa commande pour manger chez soi alors qu'à 17h30 la dégustation se fera sur place au chalet de la Station plein air. Le tout sera suivi d'une soirée dansante avec le groupe « BAND » F.D.S. (musique Rock et Pop). Les billets pour adulte sont au prix de 15$ et pour les moins de 12 ans 10$. Ils sont déjà en vente auprès des membres du comité de relance et à la municipalité de Saint-Pacôme.
Rappelons que le coût total du projet de relance est estimé à 700 000 $, dont la moitié du financement doit venir du milieu. Les différents objectifs de financement ont été fixés comme suit : pour les activités-bénéfices à caractère grand public, un objectif de 50 000$ a été fixé. À ce jour 96% de la somme a été accumulée soit 48 300$. De son côté, le Club des Mille a déjà permis d'amasser 53 350$ sur un total 100 000$. Rappelons que pour y adhérer, un engagement de 1 000$ et plus, échelonné sur 5 ans, est proposé ce qui équivaut à 200$ par année et aussi peu que 3,85$ par semaine. En retour, un reçu aux fins d'impôt est remis chaque année pour le montant du don. Le troisième et dernier volet est celui de la sollicitation auprès des entreprises, soit la campagne du milieu corporatif, ayant un objectif à atteindre de 200 000$.