Remise de compensations aux nouveaux résidents et travailleurs du secteur manufacturier
Devant le problème persistant de recrutement de main-d'uvre spécialisée, de plus en plus de dirigeants d'entreprises manufacturières de la MRC de Montmagny accueillent des candidats de l'extérieur qui viennent s'établir dans la région.
Pour appuyer leurs efforts, le CLD de la MRC de Montmagny a mis sur pied, depuis un peu plus de deux ans, le Programme pour l'établissement ou le maintien de résidents sur le territoire de la MRC de Montmagny pour des emplois dans le secteur manufacturier.
Ainsi, les travailleurs qui choisissent de s'établir dans l'une des 14 municipalités de la MRC de Montmagny peuvent recevoir une subvention de 5 000 $ (2 500 $/an) applicable sur leurs frais d'établissement. À ce jour pas moins de 31 personnes ont bénéficié de ce généreux programme, dont six qui ont reçu cette semaine leur premier versement et cinq autres leur deuxième chèque de 2 500 $. Un total de 27 500 $ a été remis.
Seulement chez Ressorts Liberté, cinq employés ont reçu leur prime de 2 500 $ cette semaine.
Marquis imprimeur est également une des entreprises qui fait la promotion du programme mis en place par le CLD. Julien Dubourg originaire de l'île de La Réunion et travaillant chez Montel et deux autres employés ont reçu leur second chèque.
Un premier 2 500 $ a également été remis à trois employés de Paber Aluminium, Usinet et Malabois, celui-ci, natif du Costa Rica.
« Encore une fois, nous sommes heureux d'appuyer nos entreprises manufacturières dans leurs efforts de recrutement et de contribuer par la même occasion à l'atteinte de la cible 15-30, qui consiste à compter 30 000 résidents dans la MRC d'ici 15 ans », explique Mme Martine Leullier, commissaire industrielle au CLD de la MRC de Montmagny, ajoutant que pour les entreprises, ce programme représente un incitatif à inclure à leurs offres d'emploi.