Aller au contenu

Remise de prix prestigieux à la Fête du Collège

Le samedi 3 octobre dernier avait lieu la Fête du Collège au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Il s'agit d'un grand rassemblement annuel au cours duquel l'institution célèbre des réussites fécondées en ses murs. Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a donc saisi cette occasion idéale afin de remettre à deux de ses anciens élèves, qui ont terminé leur parcours en juin 2015, deux de ses plus prestigieux prix. La promotion de juin 2015 marquait la 186e de l'histoire du Collège.

Le Prix du Collège a d'abord été remis à une élève ayant obtenu une excellente moyenne générale en cinquième secondaire. Une aquarelle et une bourse de 150 $ ont ainsi été offerts à madame Annie Toulouse-Fournier, originaire de Montmagny.


Stéphane Lemelin, directeur des études, Annie Toulouse-Fournier et Jean Sasseville, directeur des élèves Stéphane Lemelin, directeur des études, Annie Toulouse-Fournier et Jean Sasseville, directeur des élèves

La Médaille académique du Gouverneur général, quant à elle, récompense l'élève qui a obtenu la plus haute moyenne académique des deux dernières années de son parcours au secondaire. Accompagné d'une bourse de 300 $ offerte par Bombardier Transport, usine de La Pocatière, ce prix été remis à monsieur Vincent Dionne, originaire de Kamouraska.


Stéphane Lemelin, directeur des études, Vincent Dionne, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général et Christian Anctil, coordonnateur santé, sécurité et environnement de Bombardier Transport, usine de La Pocatière Stéphane Lemelin, directeur des études, Vincent Dionne, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général et Christian Anctil, coordonnateur santé, sécurité et environnement de Bombardier Transport, usine de La Pocatière

Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière tient à féliciter chaleureusement ces deux récipiendaires pour les efforts soutenus et la détermination qui ont caractérisé leurs études secondaires et leur souhaite de tout cœur de maintenir grande ouverte cette porte qui s'ouvre sur la pleine réalisation de soi et sur un brillant avenir.

Commentaires