Le candidat à la mairie, Rémy Langevin, dans un communiqué de presse envoyé aux médias, affirme voir d’un bon œil le renouvellement du conseil municipal de Montmagny qui sera sous son leadership, s’il est élu.
« Au moins quatre sièges de conseillers seront occupés par des nouveaux venus. De plus, j’incarnerai un nouveau leadership à la mairie avec mes qualités qui me sont propres et mon style. De nouveaux visages et un maire expérimenté qui a une fine connaissance des dossiers, voilà une combinaison gagnante pour les citoyens de notre ville! »
Il devrait d’ailleurs présenter son programme électoral à la population au cours des prochains jours.
Dans son communiqué, il a entre autres fait l’historique de ses réalisations comme échevin.
Le candidat se définit ainsi comme un homme rigoureux, transparent et orienté vers les résultats.
Il y parle de la récente entente conclue avec Cap-Saint-Ignace pour la protection incendie et de la Bibliothèque ou il a contribué activement, comme président à l’évènement-bénéfice où 12 000 $ ont été amassés, soit le double de l’objectif initial.
Dans son bilan, il compte aussi le premier parc de quartier, le Tortillard, qu’il a initié en 2008. Il a travaillé également pour l’aménagement sécuritaire de la première portion du boulevard Taché est, dans le secteur de l’école St-Pie X, ainsi que pour la prolongation du service d’aqueduc.
Pendant huit ans, il a été le porteur du dossier de la gestion des matières résiduelles et de l’enfouissement où, avec des partenaires régionaux, une approche concertée de gestion a été mise en place.
Il a aussi milité pour l’allègement du paiement du compte de taxes; désormais, les citoyens ont le choix de faire quatre 4 versements ou un seul, en bénéficiant d’une réduction de 1,5 % de leur compte de taxes.
Au cours du dernier mandat à titre de conseiller municipal, Rémy Langevin a siégé sur les comités des finances, de la sécurité des incendies et de la sécurité publique. Il a également participé à d’autres comités au cours de ces trois mandats précédents.
Natif de Montmagny, il a fait carrière dans la région. Durant 25 ans, il était gestionnaire pour le développement des services d’adaptation et de réadaptation pour les personnes et les familles d’enfants vivant avec une déficience intellectuelle et le spectre de l’autisme. Il est retraité depuis neuf ans du CRDI-CA.