Aller au contenu

René Angélil est décédé

Crédit photo : Wikipédia

Nous apprenions de divers médias que le mari de la célèbre chanteuse Céline Dion, René Angélil, est décédé jeudi, à sa résidence de Las Vegas, au Nevada. Il aurait célébré son 74e anniversaire de naissance samedi.

« C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil, 73 ans, est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer. La famille souhaite vivre le deuil en toute intimité. D'autres informations vous seront communiquées dans les prochains jours », a publié l'équipe de Céline Dion sur la page Facebook de la chanteuse.

Monsieur Angélil est né le 16 janvier 1942 dans le quartier Villeray de Montréal d'un père syrien et d'une mère libano-canadienne. Après des études aux Collège André-Grasset et avec les clercs de Saint-Viateur, il débute sa carrière de chanteur en 1961. Avec Pierre Labelle et Jean Beaulne, il forme le groupe Les Baronnets, qui reprend en français les chansons des Beatles.

En 1973, après la dissolution du groupe, il devient imprésario, rôle pour lequel on le connait le plus. Avant de faire la connaissance de Céline Dion, il gèrera la carrière de quelques grands noms de la musique au Québec, soit René Simard, Johnny Farago et Ginette Reno. Un peu plus tard dans sa carrière, il s'occupera aussi de la carrière de Garou, de Marilou, de Marc Dupré et de Véronique Dicaire.

C'est en 1981 qu'il fait la connaissance de celle qui deviendra, comme nous le savons, une méga vedette internationale, mais aussi sa femme en 1994. Avec René Angélil à ses côtés, Céline Dion a vendu plus de 220 millions d'albums et a remporté de nombreux prix dont cinq Grammy, deux Oscars et 40 Félix. Ensemble, ils ont eu trois enfants.

Commentaires