Aller au contenu

René Lang lance «Si bémol» à Saint-Pascal

Lancé le dimanche 18 mai à Saint-Pascal par l'auteur René Lang, le roman «Si bémol» raconte l'histoire des différences! Différence de génération... de culture... de statut social... différence dans l'orientation sexuelle!

À la suite du décès de sa femme, Joseph-Jean, un septuagénaire, vit de nombreux changements et doit s'adapter à une façon de vivre différente. Tout au long de son cheminement, il reprend contact avec lui-même et réaffirme ses valeurs. Il redécouvre sa famille constituée de ses trois garçons et de sa fille.

Il réapprivoise son piano, lequel créera un trait d'union avec son nouvel environnement et favorisera le rapprochement entre ses enfants et les gens qu'il côtoie. Selon l'auteur, ce don de soi évoque les paroles de Saint-François d'Assise: «Rappelez-vous que lorsque vous quittez cette terre, vous n'emportez rien de ce que vous avez reçu, uniquement ce que vous avez donné».

Dans ce roman, au milieu des intriques et des personnages, la musique demeure le thème central: «J'ai voulu raconter une belle histoire, un récit sans drame dans lequel on réalise que tout devient plus facile quand la Musique est présente dans sa vie» explique M. Lang.

Les personnes intéressées peuvent commander «Si bémol» en ligne à [email protected] (20$ plus frais postal).

Cet été, on pourra trouver des exemplaires dans certains points de vente de la région (s'il en reste, car M. Lang a tout vendu ses livres en cinq jours et a dû procéder à une 2e édition).

Rappelons que le lancement de ce livre s'inscrivait à la programmation du 13e Printemps des Arts de Saint-Pascal.
Commentaires