Aller au contenu

René Laverdière est toujours dans l'incompréhension concernant le maintien en zone rouge de la MRC de L'Islet

Bien que le préfet de la MRC de L'Islet ainsi que maire de Saint-Adalbert, M. René Laverdière encourage toujours sa population à respecter les mesures sanitaires prescrites par Québec, ce dernier s'explique toujours mal pourquoi sa MRC n'est pas minimalement en zone orange.

En effet, contacté par CMATV Nouvelles, celui-ci ne comprend pas qu'avec aucun cas dans sa MRC, seulement 6 cas dans celle de Montmagny et avec, actuellement, 2 cas à l'hôpital de Lévis, que la situation ne soit pas encore changée pour ses résidents.

Selon lui, la ministre Marie-Eve Proulx lui aurait déclaré la semaine dernière, à la suite des rumeurs concernant le maintien en zone rouge de la région de Chaudière-Appalaches, qu'à 80 %, la région resterait au palier actuel, mais que celle-ci déposerait tout de même, à qui de droit, sa demande de changement de palier.

Qui plus est, la direction de la Santé publique de Chaudière-Appalaches, toujours selon ses dires, refuserait désormais d'accorder des statuts de zone d'exception sous prétexte que ce serait trop compliqué à gérer, alors que M. Laverdière lui aurait proposé que la MRC de L'Islet s'occupe elle-même de gérer la situation dans le secteur, ce qui lui a malheureusement été refusé.

« On paye présentement pour la Beauce alors que ce secteur est à 200 km d'ici. N'oublions pas que notre MRC voisine, soit celle du Kamouraska est, quant à elle, au palier orange », a expliqué perplexe, le préfet.

Comprenant que le variant de la COVID-19 est encore méconnu, il estime cependant que Québec devrait davantage prendre en considération les réalités des sous-régions, au lieu d'appliquer des politiques mur à mur pour l'entièreté de la région.

Commentaires