Aller au contenu

Renouvellement de l'entente de développement culturel pour la MRC de Kamouraska

Le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, a annoncé, au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, monsieur Luc Fortin, le renouvellement de l’entente de développement culturel, assortie d’une enveloppe financière de 43 000 $ pour l’année 2016.

L’entente de développement culturel contribuera au milieu kamouraskois par des activités et des projets structurants. Plus particulièrement, l’entente poursuit l’objectif d’accroître le soutien à la promotion et à l’animation du livre et de la lecture, et celui de créer des conditions qui favorisent la pratique artistique et culturelle au Kamouraska. Elle a aussi pour but d’harmoniser et d’accentuer les interventions de protection et de mise en valeur du patrimoine.

« C’est un honneur pour moi d’annoncer le renouvellement de ce partenariat qui contient des initiatives stimulant le dynamisme culturel de notre région et répondant aux aspirations et aux besoins de la population », a, pour sa part, déclaré le député de Côte-du-Sud.

La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et le Groupe coopératif Dynaco maintiennent leur collaboration à l’entente de développement culturel en y contribuant à hauteur de 1 500 $ chacun.

En compagnie du préfet de la MRC de Kamouraska, monsieur Yvon Soucy, et de l’artiste Émilie Rondeau, le député a profité de l’occasion pour dévoiler une œuvre installée dans le hall d’entrée de l’édifice Claude-Béchard.

Dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du ministère de la Culture et des Communications du Québec, le concours pour la sélection de l’œuvre d’art pour l’édifice Claude-Béchard était ouvert à tous les artistes de l’Est-du-Québec qui sont accrédités par le ministère. Le choix du comité de sélection s’est arrêté sur l’œuvre d’Émilie Rondeau, de Rivière-Ouelle.

Commentaires