Installé à La Pocatière sur la route 132 depuis maintenant 22 ans, l'achalandage au restaurant McDonald de La Pocatière ne cesse de croître. Monsieur Richard Juneau, propriétaire, a décidé de procéder à plusieurs travaux de mise à niveau visant à améliorer les infrastructures et les services pour la clientèle. Au départ, le toit avait besoin d'être refait. Puisque le site prendrait la forme d'un chantier pour quelques semaines, suite à une réflexion débutée en mai dernier, le franchisé de cette grande bannière internationale a ciblé trois secteurs pour les améliorations : sécurité, service et confort.
Ainsi, d'importants travaux ont été réalisés depuis le début octobre. Ceux-ci doivent être complétés sous peu.
La hausse du trafic posait une problématique de sécurité. Lorsque les véhicules arrivaient sur le stationnement, beaucoup de clients avaient à traverser la voie de circulation. L'entrée ouest a été reconfigurée et un trottoir a été aménagé le long de l'édifice en incluant une pente qui facilite les déplacements des personnes à mobilité réduite. Puisque les véhicules débordaient à l'occasion jusque sur la route 230, en attente dans la file du service au volant, une seconde allée de commandes a été aménagée. Cette lacune sera réglée avec les nouvelles infrastructures. Il est dorénavant possible de servir les passagers de près de 180 véhicules à l'heure. Un système électronique de commandes a été implanté, de même que des caméras permettant de livrer avec exactitude toute commande reçue.
Pour les clients préférant le service intérieur, des tableaux numériques de menu sont maintenant en place. La salle à mangé principale, anciennement de type verrière a été refait pour offrir plus de confort. La température y est aujourd'hui plus uniforme, été comme hiver. L'apparence a été améliorée pour refléter une décoration aux goûts du jour.
Monsieur Juneau a exposé qu'en respectant sa philosophie d'affaires, il a confié l'exécution des travaux à des bâtisseurs de la région telle que : Toiture Esbec, Kamco Construction, Michel Montmigny, paysagiste, et Pavage Francoeur.
En primeur, le propriétaire nous a révélé que son immeuble serait aussi équipé d'une borne double de recharge pour véhicules électrique installé par l'entreprise pocatoise Doc Borné. Encore une fois, l'importance de répondre aux besoins actuels et grandissants de la clientèle a été considérée. « L'innovation a toujours permis à McDonald d'être le chef de file du secteur économique dans lequel nous prenons place et personnellement, ces améliorations sont pour moi et pour toute mon équipe, une façon de dire un profond merci à notre digne clientèle. », de conclure M. Juneau.