Aller au contenu

Rentrée scolaire 2023-2024 au Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup : Des titulaires qualifiés dans toutes les classes préscolaires et primaires

Courtoisie


Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup accueillera dans les prochains jours près de 7 000 élèves au sein de sa trentaine d’établissements. Chaque classe préscolaire et primaire aura droit à un titulaire qualifié.

Le Centre de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup pourra compter sur une équipe complète d’enseignantes et d’enseignants en salle de classe, avec seulement trois postes à combler d’ici la rentrée des élèves. Il comptera cette année moins de 2 % d’enseignantes et d’enseignants non légalement qualifiés possédant des compétences en lien avec le domaine d'enseignement, pour, à titre d’exemple, l’enseignement de certaines spécialités comme la musique et l’anglais. Le Centre de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup embauche environ 560 enseignantes et enseignants. 

 


La semaine prochaine, les établissements du CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup accueillera 6 458 élèves, soit un nombre stable par rapport à l’année scolaire précédente.
Aussi, le programme d’aide aux familles sera bonifié, avec une enveloppe budgétaire doublée. Le programme offre du soutien en aide alimentaire et en achat d’effets scolaires pour les familles dans le besoin, avec l’aide de partenaires financiers de la communauté.
 
À quelques jours de la rentrée, des efforts sont déployés pour s’assurer que tous les services de garde scolaire présentent une équipe complète.

Selon M. Antoine Déry, directeur général du Centre de services scolaire, «Les équipes travaillent actuellement à finaliser les embauches». Ils peuvent assurer à ce moment-ci que les élèves auront encore une fois droit à de l’enseignement de qualité et seront encadrés par des employés dévoués, et ce, à tous les niveaux.

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à environ 7 000 élèves, jeunes et adultes. Ce centre couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 1300 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

Source : Geneviève Soucy, directrice générale adjointe, secrétaire générale et directrice des communications, Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup

Commentaires