Le Cégep de La Pocatière obtient le 2e meilleur rang quand au nombre d'inscriptions pour l'automne 2014, en hausse de 10% parmi la douzaine d'établissements situés à l'est de Victoriaville, celui-ci s'étant classé au premier rang. Le campus de Montmagny fait aussi très bonne figure en se classant 3e avec une hausse de 8%. «Cette performance est d'autant plus appréciable que certains de ces collèges enregistrent des reculs de 20%», au dire de Claude Harvey, directeur général de l'école d'études supérieures de La Pocatière. Au moment d'écrire ce texte, 1001 élèves étaient inscrits dans une proportion de 35% aux 6 programmes du pré-universitaire (régulier) et 65% dans l'un des 14 programmes professionnels (techniques).
En proportion, les étudiants sont originaires à 60% de Côte-du-Sud, 40 % viennent d'ailleurs au Québec et fait notable, actuellement, 58 d'entre eux proviennent de l'extérieur du Canada, principalement de la France en vertu de programmes d'échanges aux études internationales.
Le Service de la formation continue et du soutien aux entreprises du Cégep de La Pocatière et du Centre d'études collégiales de Montmagny qui offre un Service de formation 100% à distance avec des cours conduisant à une AEC (Attestation d'études collégiales) et aussi un service de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) n'est pas en reste avec un nombre avoisinant 500 inscriptions annuelles dans une douzaines de programmes démarrés.