Aller au contenu

Réouverture de l'école primaire de la Colline de Saint-Paul

Le début de l’année scolaire aura été très excitant pour les 106 élèves de l’école primaire de la Colline de Saint-Paul-de-Montminy puisque la rentrée s’est effectuée dans une école totalement remise à neuf.

En effet, des travaux majeurs de mise aux normes se sont tenus l’an dernier, tout au long de l’année scolaire à l’école, nécessitant le déplacement de l’ensemble des élèves à l’école secondaire de Saint-Paul pour l’année.

Parmi la liste des travaux effectués, mentionnons la mise aux normes des issues et du système incendie, le remplacement des finis des plafonds, des planchers et des murs, le remplacement des portes et des cadres intérieurs, l’ajout et le remplacement de mobilier intégré, la rénovation des blocs sanitaires, le remplacement de l’entrée électrique, de la chaudière électrique, de la filerie intérieure et de l’éclairage, le remplacement du drainage sanitaire sous la dalle, le remplacement de l’entrée d’eau, de l’ajout d’un DAR et d’une valve intelligente, le remplacement de la distribution de l’eau domestique, l’ajout d’un contrôle centralisé du chauffage et finalement le remplacement de l’interphone. Le coût de l’ensemble des travaux a respecté le montant de 1,4 million alloué en amorce du projet.

« Nous remercions le personnel et les élèves de l’école secondaire de Saint-Paul pour l’accueil pendant la dernière année scolaire, mais nous sommes très heureux de regagner enfin nos locaux après cette importante cure de rajeunissement. Les élèves ainsi que les membres du personnel sont très enthousiastes de découvrir une école plus invitante, mieux pensée et plus sécuritaire », a mentionné madame Julie Bilodeau, directrice de l’école.

La vision de l’école primaire de la Colline est : « Ici, nous nous engageons à éveiller et à cultiver les passions dans un climat respectueux et agréable. »

« Grâce à la gestion soutenue et à l’écoute des besoins des responsables du Service des ressources matérielles du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, grâce à l’engagement perpétuel des membres du personnel de l’école de la Colline, grâce à la collaboration avec les parents, les municipalités et toute la communauté, les enfants de Saint-Paul vont pouvoir s’épanouir dans leur nouvelle belle grande école, portés par des valeurs de respect, d’engagement et de plaisir », a conclu Mme Bilodeau.

Source: communiqué

Commentaires