Aller au contenu

Réouverture de l'ensemble des voies une journée plus tôt que prévu sur le Pont Pierre-Laporte

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, a annoncé mardi l’achèvement des travaux majeurs, qui ont permis de procéder au remplacement complet de la membrane d’étanchéité et de l’enrobé sur le tablier du pont Pierre-Laporte.

Depuis mardi matin, le pont est à nouveau entièrement rouvert à la circulation à raison de trois voies par direction.

Malgré les conditions météorologiques particulièrement chaudes et humides de la semaine dernière, les travaux de la deuxième phase du projet ont pu être accomplis dans les délais prévus.

Il est à noter que, d’ici la fin de la saison, des travaux de parachèvement et d’entretien se poursuivront sur le pont, mais seulement le soir et la nuit.

« Je suis extrêmement heureux de vous annoncer la fin de ces travaux d’envergure, qui se terminent un jour plus tôt que prévu. Ces travaux, j’en suis bien conscient, ont bousculé le quotidien des usagers. Je tiens à les remercier de leur patience et de leur compréhension. Enfin, je suis reconnaissant envers les équipes sur le terrain, tant celles du Ministère que celles des nombreux partenaires, qui se sont mobilisées et qui ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour veiller à la sécurité de la population pendant les opérations. Sans leur implication, le Ministère n’aurait pu mener à bien ce projet », a déclaré François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Commentaires