Aller au contenu

Réouverture de la piscine municipale Guylaine-Cloutier à Montmagny

La Ville de Montmagny a annoncé par voie de communiqué qu’à partir du lundi 10 janvier, la piscine municipale Guylaine-Cloutier sera de nouveau accessible à la population. Différents types de bains libres (familiaux, mixtes, pour nageurs seulement, pour étudiants seulement) seront offerts.

Un maximum de 25 personnes (incluant le personnel) sera autorisé et la règle du premier arrivé, premier servi s’appliquera. Le passeport vaccinal sera obligatoire tout comme le port du masque.

Les règles de distanciation physique et d’hygiène seront de mise. Comme l’accès aux vestiaires demeurera limité, il est suggéré de revêtir son maillot de bain à la maison et d’apporter un sac pour ranger ses effets personnels qui devra être déposé aux endroits désignés.

L’horaire complet des bains libres est disponible au ville.montmagny.qc.ca/horaires. Les citoyens sont d’ailleurs invités à consulter fréquemment le site Web avant de se déplacer puisque des plages pourraient être ajoutées ou retirées selon la demande ou l’évolution de la situation.

Ouverture éventuelle de l’aréna

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny envisage d’offrir des plages horaires de patinage libre et un service de location de la glace pour les bulles familiales.

L’offre complète pourrait être annoncée aux cours des prochains jours afin de s’assurer que les activités répondent aux normes sanitaires autorisées.

Activités extérieures

Les citoyens peuvent pratiquer librement diverses activités hivernales extérieures dont la raquette et le fat bike dans les sentiers urbains multisports.

Dans le secteur du cimetière, les usagers sont invités à stationner leur véhicule sur le côté de la 12e Rue qui longe le cimetière, et si possible, à privilégier le stationnement en bordure de la rue des Entrepreneurs.

Trois sentiers propices à la marche sont également déneigés, soit la promenade du parc du Marais, les sentiers du parc du Souvenir et celui reliant l’avenue Louise au parc Saint-Nicolas.

Finalement, la patinoire et la glissade extérieures du parc Récréatif demeurent accessibles au public tous les jours de 10 h à 21 h 30. Les patineurs peuvent accéder au chalet d’accueil où le port du masque est obligatoire en tout temps.

Rappelons que l’hôtel de ville n’est pas accessible au public jusqu’à nouvel ordre, mais que le personnel est à pied d’œuvre afin de répondre aux demandes des citoyens. Ils peuvent communiquer avec les employés municipaux en téléphonant au 418 248-3361 ou en écrivant à [email protected]

Ils peuvent aussi recourir aux différents services en ligne disponibles au ville.montmagny.qc.ca.

La bibliothèque municipale demeure fermée pour l’instant. Plusieurs services et activités à distance sont proposés. Pour en savoir plus, il suffit de visiter le bibliothequedemontmagny.com.

Pour obtenir plus d'informations concernant les mesures sanitaires dans les bâtiments municipaux de la Ville de Montmagny, il suffit de consulter le site Internet ville.montmagny.qc.ca/covid.

Commentaires