Aller au contenu

Réouverture partielle de l'urgence de l'Hôpital de Montmagny

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches annonce la réouverture partielle de l'urgence de l'Hôpital de Montmagny.

Étant donné qu'une salle de radiographie est à nouveau accessible, les médecins qui étaient temporairement déployés au GMF de Montmagny et au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli seront de retour à l'urgence à compter du mardi 7 juillet 2015, 8 h afin d'y offrir des consultations pour des problèmes de santé mineurs, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Les ambulances et les urgences majeures sont toujours détournées vers l'Hôpital de La Pocatière ou l'Hôtel-Dieu de Lévis jusqu'à la réouverture complète de l'urgence prévue à la mi-juillet.

Depuis le lundi 6 juillet, bien que les moyens soient toujours limités, certaines chirurgies d'un jour ont repris au bloc opératoire. Les prélèvements reprennent progressivement sur rendez-vous.

Pour des raisons de sécurité, il est toujours impossible de procéder à des accouchements à l'Hôpital de Montmagny. Les futures mères peuvent toutefois s'y diriger pour être évaluées.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches rappelle aux citoyens que différentes alternatives sont à leur portée avant de se déplacer dans une urgence, soit de téléphoner à Info-Santé au 8-1-1, de contacter leur médecin de famille ou de se rendre à un service de consultation médicale sans rendez-vous.

Un incendie majeur dans le laboratoire de l'hôpital a forcé la fermeture de l'urgence depuis le 20 juin. Le montant total des dégâts a été évalué à 10 millions $ et les travaux de remise à neuf pourraient s'étendre sur une période d'un an. Tous les services touchés par les flammes seront rétablis.
Commentaires