Aller au contenu

Réplique à l'article de Mme Bernard parue dans le journal du 2 septembre dernier pour les payeurs de taxe municipales à Notre-Dame-Du-Rosaire

Il est bien évident Mme Bernard que vous n'avez fait aucune recherche afin de confirmer vos affirmations dans ce journal la semaine dernière.

Voici donc les faits. J'ai vérifié auprès des municipalités environnantes.

Il s'avère que contrairement à ce que vous avez mentionné, le taux de taxation à Notre-Dame-du-Rosaire n'est pas du tout le plus haut et il est dans la bonne moyenne et même plus bas que certaines municipalités ou le réseau municipal d'aqueduc et d'égout vient d'être rénové.

Oui, le rôle d'une municipalité n'est pas d'accumuler de l'argent mais dans le quotidien, une municipalité doit avoir des réserves suffisantes afin de ne pas avoir à utiliser plusieurs marges de crédit pour payer les factures courantes.

En janvier 2009, les coffres de la municipalité étaient vides et la municipalité devait utiliser 2 marges de crédit afin de pouvoir payer les factures entre les mois de janvier et d'avril, soit avant qu'une partie des taxes de l'année courante ne soient encaissées. Je vous confirme qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas. De plus, lors de la présentation du vérificateur comptable en avril dernier, celui-ci a félicité les membres du conseil pour leur saine gestion des finances publiques. Donc, vos arguments ne tiennent pas la route.

Vos arguments au sujet des bénévoles sont aussi faux. Ce ne sont pas tous les bénévoles qui ont démissionné. Dans les faits, plusieurs se sont fait flouer tout comme moi. Quelques- uns ont signé un document sans savoir ce qu'ils signaient et le regrettent amèrement et d'autres ont refusé carrément de le signer, contrairement à ce qui avait été mentionné en séance publique.

Cette vendetta contre ma personne n'avait aucune raison d'être et maintenant une très grande majorité de contribuables en sont bien conscients. Notre village ne doit plus être dirigé clandestinement par des individus qui s'affichent comme bénévoles et qui refusent par contre, d'endosser les responsabilités inhérentes aux tâches d'un élu.

Gilles Giroux Ex-maire de ND Rosaire et candidat aux prochaines élections
Commentaires