La Ville de Montmagny avait annoncé, il y a environ un mois, que la nouvelle scène extérieure de la nouvelle place publique ne serait pas prête à temps pour le Carrefour mondial de l’accordéon, comme prévu à l’origine.
Selon le directeur général de la Ville, Félix Michaud, la scène devrait être prête aux alentours de la mi-septembre. Le directeur général a tenu a précisé que malgré un échéancier serré, toutes les personnes impliquées dans le projet ont tenté de respecter la date butoir originale, mais l’accumulation de petits retards a rendu la chose impossible.
Monsieur Michaud a également spécifié que la compagnie Soucy Aquatik allait procéder, cette semaine, à l’installation des 16 conduits pour les jeux d’eau. L’administration municipale a également confié vouloir tenter de conserver deux arbres qui se trouvent à l’ouest de la scène extérieure. Si cette option s’avère impossible, la Ville replantera de nouveaux arbres. Une autre option envisagée serait de déplacer de 50 cm le côté ouest de la scène publique.
Rappelons que ce projet de requalification de l’ancien hôtel de ville, évalué à 1,1 million $, consistait à démolir la portion avant de l’immeuble afin d’ériger une scène extérieure permanente couverte, rattachée au bâtiment résiduel.
Le projet a bénéficié d’une subvention de 129 000 $ du Pacte rural de la MRC de Montmagny et de 514 280 $ provenant de la réserve que la Ville avait prévue pour le projet. Les 456 720 $ restants sont venus d’un règlement d’emprunt, adopté par la municipalité.
Comme la scène extérieure ne sera pas prête à temps pour le Carrefour mondial de l’accordéon, la Ville maintiendra en place la scène alternative qui a servi à la programmation d’Un été « show » à Montmagny.