Aller au contenu

Rencontre avec le milieu des affaires sur la recherche de main d'œuvre

Le vendredi 16 septembre dernier, plus d’une centaine de dirigeants de petites, moyennes et grandes entreprises de la circonscription s’étaient réunis, au Centre Bombardier de La Pocatière, à la suite de l’invitation du député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux. 

Lors de la dernière élection fédérale, monsieur Généreux avait fait du problème de main-d’œuvre l’un des points importants de sa campagne. Depuis le mois de janvier dernier, le député à rencontré, entre autres, les municipalités, les organisations de développement économique, les Chambres de commerce et les Centre locaux d’emploi afin de prendre le pouls de la situation.

Le but de la rencontre de vendredi dernier était de faire le point sur le problème de recrutement de main-d’œuvre dans la région. Au cours de l’avant-midi, les gens d’affaires ont été informés des actions mises de l’avant par les MRC de la circonscription, des démarches entreprises et des ressources disponibles pour les appuyer.

Bernard Généreux évaluera maintenant la pertinence d’une mission économique à Montréal, qui pourrait avoir lieu au printemps prochain. L’objectif serait de contribuer, par une mobilisation, à faire connaitre la région de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup comme un endroit en plein expansion qui a un important besoin de main-d’œuvre.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires