Le journaliste de la chaîne TVA Sports, Mikael Lalancette, rapportait, le 16 août en après-midi, que le Magnymontois Alex Barré-Boulet a été invité au camp des recrues des Kings de Los Angeles.
À la fin du mois de juin dernier, un peu avant le repêchage de la Ligue nationale de hockey, le Journal de Québec mentionnait qu’Alex Barré-Boulet était l’un des 15 espoirs de la LHJMQ a surveillé lors du repêchage. Le jeune homme de 19 ans n’a cependant pas été sélectionné par aucune équipe de la LNH. Il en était à sa deuxième année d’admissibilité.
L’invitation au camp des recrues des Kings représente un espoir bien mérité pour le jeune hockeyeur qui évolue pour les Voltigeurs de Drummondville dans le Ligue de hockey junior majeur du Québec. Malgré sa petite taille (5 pieds 10 pouces 165 livres), le magnymontois a été la pièce angulaire de l’attaque drummondvilloise la saison dernière, avec une récolte de 35 buts et 54 mentions d’aide pour un total de 89 points en 65 rencontres.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont tenu à féliciter Alex Barré-Boulet pour cet accomplissement. « Grosse nouvelle pour l'ancien Commandeur. Encore une fois, un ancien qui nous rend fier. Bravo Alex et bonne chance à L.A.
Au final, même s’il ne parvient pas à se tailler une place au sein de la formation californienne, l’expérience qu’il acquerra au cours des prochaines semaines ne peut être que bénéfique pour la suite des choses.