La Caisse Desjardins de Montmagny tenait, le 12 avril dernier, son assemblée générale annuelle. Pour l’occasion, plus d’une centaine de membres s’étaient réunis à la cafétéria de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault pour la présentation du rapport annuel de l’année 2015.
Au cours de la dernière année, la Caisse Desjardins de Montmagny a enregistré des excédents d’exploitations de 4,8 millions $. Selon la présidente, madame Christiane Bouillé, ces résultats témoignent de l’engagement des membres envers la coopérative de services financiers. De plus, ils viennent encourager l’équipe à poursuivre ses efforts pour offrir des services et des solutions qui répondent aux attentes des membres.
Cette année, les dirigeants de la coopérative magnymontoise proposent le versement d’une ristourne de 1 082 000 $ et d’une somme de 50 000 $ au Fonds d’aide au développement du milieu, une forme de ristourne collective. La répartition retenue s’appuie sur l’importance de l’équilibre entre le partage des excédents, la croissance et la capitalisation.
Notons que grâce au Fonds d’aide au développement du milieu, les membres ont contribué, en 2015, à retourner 125 735 $ dans la communauté par l’entremise de projets variés et inspirants. La Caisse a également octroyé plus de 44 000 $ en commandites et en dons pour appuyer diverses initiatives mobilisatrices pour le milieu. Ses employés et dirigeants ont, également, effectué plus de 1 400 heures de bénévolat.
La Caisse Desjardins de Montmagny compte près de 15 700 membres dans ses rangs. Son équipe est composée de 56 employés à l’écoute des besoins des membres et de 20 dirigeants représentatifs du milieu magnymontois. Elle compte également sur le support de huit jeunes dirigeants de la relève regroupé dans un comité aviseur jeunesse. En 2015, la Caisse Desjardins de Montmagny a remis plus de 1,2 million $ à la collectivité.