Aller au contenu

REPORTAGE VIDÉO - Incendie majeur rue du Manoir est Cap-Saint-Ignace

Eric Bernard

 

CAP-SAINT-IGNACE - Un incendie a complètement détruit un bâtiment de 17 pièces en bois au cœur de la municipalité de Cap-Saint-Ignace hier. Les pompiers ont combattu l'élément destructeur qui a causé d'important dommage à au moins cinq résidences avoisinantes. Le bâtiment, connu sous le nom de l'auberge La Gobichonne, était situé au 51, du Manoir Est à Cap-Saint-Ignace.

Le feu s'est déclaré vers 10h. Selon les premières informations disponibles, c'est à partir de la galerie arrière de ce bâtiment construit en 1880 que le feu s'est propagé rapidement. Au plus fort de l'incendie, il était impossible d'approcher de l'immeuble en raison de la forte chaleur qui s'en dégageait

Les élèves de l'École Monseigneur-Sirois, située à proximité, ont du être évacué d'urgence alors que les voisins immédiats s'inquiétaient de voir la fumée s'échapper de leur maison surchauffée par le brasier.

Deux personnes habitaient la maison qui servait depuis peu de résidence d'accueil en ressource familiale. Les occupants n'ont pas été blessés.

Si le cœur du village était inaccessible puisqu'occupé par les pompiers de trois municipalités voisines, les résidents eux ont été privés de téléphone et d'électricité pendant une bonne partie de la journée.

Vous ne pourrez voir ces images sur un système IOS (apple,  IPAD,  IPHONE)

 



 

 

[gallery ids="31535,31536,31528,31530,31531,31532,31543,31544,31545,31550"]
Commentaires