Aller au contenu

Résidence d'artiste : le CECM et les Arts de la Scène de Montmagny lancent un appel de candidatures

Courtoisie


Le Centre d’études collégiales de Montmagny (CECM), en collaboration avec les Arts de la Scène de Montmagny (ADLS) lancent un appel de candidatures pour une résidence d’artiste. Cette initiative permettra aux étudiants du programme de Production scénique – Régie et techniques scéniques du CECM de travailler dans une démarche concrète où ils tisseront des liens avec l’artiste avec qui ils collaboreront.

«Le projet se veut gagnant pour tous ceux qui y participent. Les étudiants assumeront toutes les responsabilités liées au support technique et développeront ainsi une expertise concrète. L’artiste émergent aura quant à lui accès à de précieuses ressources pour compléter la mise sur pied de son spectacle », a expliqué Mme Sandra Matte, coordonnatrice d'apprentissage en milieu de travail et enseignante en gestion au CECM.


Le Centre d’études collégiales de Montmagny et Les Arts de la Scène invitent les artistes, groupes ou collectifs d’un maximum de six personnes à poser leur candidature dans un délai ne dépassant pas le 1er mars 2024. Pour les artistes professionnels, de l’avant-garde ou non, la résidence est prévue en deux blocs, soit du 22 au 24 avril ou du 29 avril au premier mai ainsi que du 20 au 24 mai. Toutes les disciplines scéniques peuvent participer : chant, musique, danse, cirque, humour, théâtre, art de la parole ou autre.

Avec cette résidence d’artiste, les étudiants et professeurs du CECM bénéficieront d’un projet formateur. Parallèlement, l’artiste, groupe ou collectif choisi obtiendra gratuitement l’accès à une salle, à du matériel technique, à des techniciens finissants encadrés par un enseignant et à de l’hébergement. Dans ce nouveau milieu les artistes résidents peuvent trouver des niveaux de productivité accrus en se libérant des distractions qui les entourent dans la vie quotidienne.

Commentaires