Aller au contenu

Résolution unanime du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la région de la Chaudière-Appalaches en faveur du renouvellement de l'Entente Canada-Québec sur le marché du travail

Mélanie Lavoie

Responsable des communications

Emploi-Québec de la ChaudièreAppalaches

Québec, le 5 juillet 2013 - Le Conseil régional des partenaires du marché du travail de la région de la Chaudière-Appalaches rend publique aujourd'hui sa résolution unanime appuyant le gouvernement du Québec dans sa demande au gouvernement fédéral de renouveler l'Entente Canada-Québec sur le marché du travail 2008-2014 selon les modalités actuelles.

Cette résolution a été adoptée le 4 juin dernier par l'ensemble des partenaires du marché du travail de la région qui tiennent à conserver l'équilibre qui s'est établi en terme de développement des compétences et qui permet d'appuyer adéquatement les travailleurs et les entreprises tant localement que régionalement.

« Depuis 15 ans, les partenaires du marché du travail et Emploi-Québec ont développé un partenariat qui donne des résultats et qui a fait ses preuves en matière de formation de la main-d'œuvre. Le Conseil régional des partenaires du marché du travail est d'avis que les grands principes sur lesquels le Québec s'est appuyé lors de la signature de la première entente sur le marché de travail sont encore d'actualité et qu'il est toujours essentiel que le Québec et ses régions continuent d'assurer la maîtrise d'œuvre de la gestion des mesures et des services en cette matière », a affirmé le président du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la région de la Chaudière-Appalaches, M. J. Benoit Caron.

Notons que le Conseil régional des partenaires du marché du travail de la région de la Chaudière-Appalaches, à l'instar des conseils régionaux de chaque région du Québec, est un organisme de concertation qui a pour mandat d'élaborer, avec Emploi-Québec, le plan d'action régional visant notamment l'augmentation du taux d'emploi dans la région et le rehaussement de la qualification de la main-d'œuvre. Il se compose de représentants d'entreprises, de la main-d'œuvre, du milieu de l'enseignement, d'organismes communautaires en employabilité et d'organismes gouvernementaux.

Commentaires