Aller au contenu

Respect envers les personnes âgées

Le savoir-vivre et le respect envers les personnes âgées existe-t-il encore? J'en doute!

Le 14 août à 8h45, j'avais rendez-vous avec mon médecin de famille à la clinique médicale de Montmagny. À mon arrivée, on me dit que le rendez-vous était fixé à 8h40 et que l'horloge indiquait 8h50. Je suis donc en retard de dix minutes et le médecin que je devais voir était parti. L'intervenante me dit alors: «Si vous étiez arrivée plus tôt, vous auriez vu votre médecin».

Je lui réponds que je vais demeurer sur place et voir sans rendez-vous un autre médecin, ce qui a lieu à 10h30. Je constate alors que je transpire beaucoup et je signale un mal de gorge que je traîne depuis quinze jours.

Je suis en droit de voir un médecin sans me faire servir un sermon, surtout que je consulte le mien une fois par année seulement pour renouveler ma prescription.

Quand une personne se présente à une clinique ou à un hôpital, c'est pour consulter un médecin et non pas pour se faire tracer une ligne de conduite. Un peu de savoir-vivre envers les personnes âgées serait apprécié.

Ma conclusion: trop de personnes âgées sont traitées comme des bouffons.

Je considère qu'il y a aussi eu un manque du médecin. J'avais seulement 10 minutes de retard: souvent, on attend bien plus longtemps!

 

Gisèle Lacombe

Montmagny
Commentaires