Aller au contenu

Ressorts Liberté met à pied une quarantaine d'employés

L'entreprise Ressorts Liberté annonce qu'elle devra procéder à une quarantaine de mises à pied dans son usine de Montmagny. Le géant du ressort indique que le contexte de l'industrie de l'automobile est la raison derrière cette décision.

Au total, c'est 42 employés qui seront mis à pied de manière permanente à l'usine magnymontoise. La direction de Ressorts Liberté les a rencontrés le 26 juillet dernier pour leur annoncé la nouvelle. Les mises à pied seront effective à compter du 20 septembre prochain.

« Nous étions structurés pour supporter une croissance annuelle de 20 % cette année, comme celles que nous avons vécues au cours des cinq dernières années. Or, le contexte de l'industrie de l'automobile a changé rapidement et nous laisse entrevoir deux à trois ans sans croissance. Nous devons donc adapter notre structure d'entreprise à la réalité du marché », a précisé la directrice des ressources humaine de Ressorts Liberté, Annie Beaumont, dans un communiqué.

Cette dernière nous a affirmé, dans un entretien téléphonique, que la baisse de croissance de l'industrie automobile nord-américaine avait été prévue. L'industrie automobile de la Chine était censée compenser pour la baisse en Amérique du Nord, mais ce n'est pas ce qui s'est produit. Elle tient également à spécifier que  malgré ces mises à pied, l'entreprise ne va pas mal

Un service d'aide sera implanté à la mi-août et plusieurs intervenants locaux s'activent déjà afin d'aider les employés licenciés dans la recherche d'un nouvel emploi.

Ressorts Liberté est un fabricant de ressorts de précision pour les secteurs de l'automobile et du véhicule récréatif. L'entreprise, fondée en 1986, compte deux usines au Canada, une en Chine et deux au Mexique. Elle emploi près de 700 employés dont environ 480 à l'usine de Montmagny.

Commentaires