Aller au contenu

Restructuration de 500 M$ chez IGA-Sobeys : il n'y aura pas de pertes d'emplois à Montmagny

Une restructuration majeure a lieu présentement chez l’épicier IGA/Sobeys-Empire et le Québec, ne sera vraisemblablement pas épargné.

En effet, d’importantes compressions de l’ordre de 500 millions $ sont à venir puisque la maison mère de IGA/Sobeys-Empire a annoncé jeudi un vaste plan de restructuration étalé sur trois ans qui va toucher l’ensemble des activités de la deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Canada.

Contacté par CMATV Nouvelles afin de savoir s’il pouvait y avoir des pertes d’emplois ou des contraintes au IGA de Montmagny reliées avec cette restructuration, le président de la Coopérative de Montmagny, monsieur Clément Asselin, a affirmé que le lien qu’ils entretiennent avec la maison mère est uniquement un lien de distribution et qu’il ne devrait en aucun cas y avoir un impact négatif ou une perte quelconque d’emploi dans leur magasin puisque celui-ci appartient aux membres.

Cependant, selon monsieur Asselin, cette réorganisation pourrait possiblement avoir un effet bénéfique sur les prix affichés au IGA de Montmagny, car, dit-il, IGA/Sobeys s’apprête à renégocier des ententes avec ses fournisseurs en raison de son important pouvoir d’achat de 24 milliards $ au Canada.

Rappelons qu’IGA/Sobeys-Empire souffre depuis plusieurs trimestres de son acquisition à gros prix de Safeway dans l’Ouest canadien. Au trimestre dernier, l’entreprise a affiché un léger profit de 34,6 millions $ sur des revenus de 5,89 milliards $.

Un an plus tôt, IGA/Sobeys avait affiché une perte nette de 1,37 milliard $ en raison de la dépréciation de la chaîne Safeway.

Commentaires