Un calendrier de quatre rencontres était à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Seule équipe invaincue jusqu’ici, les Éperviers de Saint-Charles ont subi deux revers en autant de sorties, s’inclinant à Saint-Joseph vendredi soir et à domicile devant Saint-Jean-Port-Joli dimanche après-midi.
Dans un match défensif présenté devant 251 spectateurs au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 3 novembre, le Giovannina de Sainte-Marie l’a emporté par 1-0 sur le Pavage Jirico. Le blanchissage est allé à la fiche du gardien Jean-Philippe Fecteau qui a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui.
Pendant ce temps-là, devant 416 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny, le Décor Mercier a retrouvé le chemin de la victoire avec un gain sans équivoque de 9-4 sur les Mercenaires de Lotbinière. Les champions défendants connaissent un difficile début de saison avec une seule victoire en cinq matchs jusqu’ici.
Seule équipe invaincue avant les matchs du week-end, les Éperviers de Saint-Charles ont frappé un mur vendredi soir au Centre Frameco de Saint-Joseph alors que le Familiprix leur a infligé un cinglant revers de 7-2.
Après avoir subi la défaite vendredi à Saint-Joseph, les Éperviers espéraient retrouver le chemin de la victoire à domicile le dimanche 5 novembre en après-midi, alors que le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli était de passage dans Bellechasse.
Devant 190 spectateurs réunis à l’aréna de Saint-Charles, les Éperviers se sont inclinés par la marque de 2-1.
Un petit calendrier de trois rencontres sera à l’affiche le week-end prochain dans la LHCS. Le vendredi 10 novembre, Saint-Damien visitera Sainte-Marie au Centre Caztel à 20 h 45 et à 21 h, Saint-Charles recevra la visite des Hunters de Saint-Prosper. Montmagny visitera les Mercenaires de Lotbinière, dimanche après-midi, dans le dernier match de la fin de semaine.
Après les matchs de la dernière fin de semaine, Saint-Jean-Port-Joli prend momentanément la tête de la section Est,
Sainte-Marie et Saint-Joseph occupent les deux premières positions de la section Ouest.