Aller au contenu

Résultats de la LHCS-Coors Light

Un calendrier de six rencontres était à l'affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light.

Après être passé bien près à quelques reprises, le Famili-Prix de Saint-Joseph a enfin signé son premier gain de la saison, prenant la mesure des Éperviers par la marque de 5-4 en prolongation, dans une rencontre présentée le vendredi 15 novembre à l'aréna de Saint-Charles.

Après que Jessy Croteau ait donné les devants aux locaux lors d'un avantage numérique à 3 h 53, les visiteurs créaient l'égalité trois minutes plus tard par l'entremise de Patrick Cyr qui complétait une manœuvre de Jonathan Gauthier-Allard.

Le Famili-Prix a dominé la période médiane et s'est donné une avance de 3-1 avec des buts rapides de Denis Fecteau à 1 h 31 et de Bruno-Pier Maheux à 2 h 9. Philippe Garnier, avec un filet en avantage numérique à 16:24, a rétréci l'écart pour les Éperviers qui ont créé l'égalité en début de 3epar l'entremise de Steven Goulet, à 5:57.

Les unités spéciales ont joué un rôle important en fin de période alors que les deux équipes inscrivaient des filets en désavantage numérique. William Nadeau a donné les devants aux Éperviers lors d'une punition à son coéquipier Olivier Patry et il a été imité par Maxime Cliche du Famili-Prix qui a créé l'égalité et forcé la tenue d'une période supplémentaire en déjouant le gardien Christopher Gallant alors que son coéquipier James Kelly était au cachot.

Cliche a finalement joué les héros pour Saint-Joseph, inscrivant le but gagnant sur une passe de Junior Lessard à 2 h 50 de la période supplémentaire.

Quatre buts sans réplique pour les Mercenaires

Trois autres rencontres étaient à l'affiche vendredi soir. Au Centre récréatif de Saint-Gilles, une poussée de quatre filets en troisième période a mené les Mercenaires de Lotbinière à un gain de 4-1 sur le Giovannina de Sainte-Marie.

Samuel Landry adonné les devants 1-0 aux visiteurs en complétant une manœuvre de Félix-Antoine Chabot et Raphaël Couture à 4 h 43 en 2e période. Samuel Bisson a créé l'égalité à 8 h 53 de la troisième et la marque est restée la même jusqu'à la toute fin alors que les locaux ont frappé à trois reprises, en moins de deux minutes. Davy Noël a donné les devants aux siens à 17 h 3, suivi de ses coéquipiers Samuel Bisson et Mathieu Blanchet qui ont marqué à 19 h 19 et 19 h 38, respectivement.

Gain du Pavage Jirico

Dans un affrontement de la section Est, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli rendait visite aux Seigneurs de La Pocatière dans un match qui a attiré 528 personnes au Centre Bombardier.

Les deux équipes se sont échangé deux buts chacun en 1re période. Kevin Carrier et Alex Robichaud ont donné les devants aux visiteurs avant que Miguel Picard, en avantage numérique, puis Maxime Couturier ne ramènent les deux équipes au point de départ à 16 h 18 et 17 h 30.

Les visiteurs ont pris les devants 4-2 en deuxième par l'entremised'Olivier Legros et Kevin Carrier, son deuxième du match, en fin de période.

Un filet de Jean-Philippe Lebrasseur inscrit à 4 h 52 de la 2e a permis au Pavage Jirico de souffler davantage. Miguel Picard a rétréci l'écart 5-3 en milieu de période, mais Yannick Boucher a scellé la victoire de 6-3 des siens à 18:45, complétant une manœuvre de Frédérick Dionne et Kevin Carrier pour lequel il s'agissait d'un quatrième point dans la rencontre.

Gain pour le Décor Mercier

Dans le dernier duel au programme présenté vendredi soir à Montmagny, cette fois, un doublé de Louis David Bourgault, meilleur pointeur du circuit Drouin jusqu'ici, a conduit le Décor Mercier à un gain de 6-4 devant l'Impérial de Saint-Pascal.

Bourgault a ouvert la marque pour Montmagny à 1 h 42 en 1re, mais Pierre-Luc Millard à 9 h 29 et Maxime Morin, en avantage numérique à 19:59, ont permis aux Seigneurs de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1.

Le Décor Mercier s'est mis à l'ouvrage avec quatre buts sans en moins de six minutes lors de la période médiane. Hubert Fréchette, lui aussi en avantage numérique, a créé l'égalité en complétant un jeu de Bourgault et Étienne Blais à 12 h 24.

Après que Carl Gagné-Bernier eut donné les devants aux siens trois minutes plus tard, Fréchette et Bourgault, avec leur deuxième but du match chacun, ont déjoué la vigilance du gardien Jean-Raphaël Shenley à 16 h 55 et 18 h 9, respectivement.

Étienne Lavoie a rétréci l'écart 5-3 avec un filet en avantage numérique à 5:47 et la marque est demeurée ainsi jusque dans la dernière minute alors que les deux équipes marquaient tour à tour.

Hubert Joncas a porté la marque 6-3 en marquant dans un filet désert, puis Nicolas Watters a complété la marque pour les perdants alors qu'il ne restait que quatre secondes à jouer.

Trois-Pistoles dispose du Plastique Moore

L'excellent début de saison du Fondations B.A. de Trois-Pistoles s'est poursuivi le samedi soir 16 novembre alors que la formation du Bas-Saint-Laurent prenait la mesure du Plastique Moore de Saint-Damien 6-3 dans une rencontre présentée à l'aréna de Saint-Cyprien.

Les locaux ont pris les devants 3-0 dès la période initiale alors que Zachary Ouellet, David Noreau-Cyr et Michaël Thibault s'inscrivaient au pointage. Raphaël Santerre a creusé l'écart dès la 3e minute de la période médiane en complétant une manœuvre de Carl et Jérôme Thibault.

Xavier Pouliot a rétréci l'écart avec un but en avantage numérique à 13:40, puis Paul Pouliot a resserré la marque 4-2 pour le Plastique Moore à 11:57 en 3e, mais des filets de Jonathan Morais à 17:19 et Carl Thibault, à 18 h 51, ont concrétisé la victoire pour Trois-Pistoles.

Xavier Beaupré, avec son deuxième du match en avantage numérique dans la dernière minute, a complété la marque pour le Plastique Moore.

Le Giovannina double les Éperviers

Dans le dernier match du week-end présenté dimanche après-midi au Centre Caztel de Sainte-Marie, le Giovannina a mis un terme à une courte série de deux revers en prenant la  mesure des Éperviers de Saint-Charles par la marque de 6-3.

Le Giovannina s'est donné une avance de 3-1 dès la période initiale. Louis-Patrice Giguère a ouvert la marque à 6:33 sur une aide d'Alexis Guillemette et de Charles Bêty.

Ce dernier a donné les devants 2-0 aux siens avec un filet en désavantage numérique à 8 h 50. Après qu'Anthony Lapierre ait rétréci l'écart 3-1 à 14 h 15, Louis-Patrice Giguère a permis aux Beaucerons de reprendre une avance de deux buts avec son deuxième de la période à 16:46, en avantage numérique.

Dès la première minute de la deuxième, Félix-Antoine Chabot a donné une avance de trois buts au Giovannina. Steven Gouleta de nouveau rétréci l'écart pour les Éperviers, mais Alexis Guillemette a inscrit le 5e but des locaux avec l'aide de Joey Goulet et Charles Bêty à 10 h 55.

Loin de se laisser abattre, les Éperviers ont à nouveau coupé l'écart à 5-3 avec un filet en avantage numérique de Jean-Christophe Fougères, à 18 h 48.Samuel Landry a inscrit le dernier filet des vainqueurs à 10:31 en troisième période.

Trois étoiles de la semaine :

Première étoile : Keven Carrier, Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, 1 PJ, 2 buts et 2 aides
Deuxième étoile : Raphaël Santerre, Fondations B.A. de Trois-Pistoles, 1 PJ, 1 but et 3 aides
Troisième étoile : Maxime Cliche, Famili-Prix de Saint-Joseph, 1 PJ, 2 buts, dont un filet vainqueur en prolongation

Prochains matchs :

Vendredi 22 novembre
Saint-Charles à Saint-Damien, 21 h
Montmagny à Saint-Jean-Port-Joli, 21 h
Trois-Pistoles à Saint-Pascal, 21 h

Samedi 23 novembre
Saint-Joseph à Lotbinière (Saint-Gilles), 19 h 30

Dimanche 24 novembre
Saint-Jean-Port-Joli à Saint-Joseph, 14 h

Notes : Trois-Pistoles domine le classement de la section Est et le classement général avec 10 points en sept rencontres.

Sainte-Marie trône en tête de la section Ouest avec 10 points également, mais en 9 rencontres.

Louis-David Bourgault du Décor Mercier de Montmagny est le meilleur pointeuravec 16 points dont 7 buts, deux de mieux que Charles Dulac-Simard du Plastique Moore de Saint-Damien.
 

Commentaires