Aller au contenu

Résultats de la LHCS-Coors light

Les mauvaises conditions climatiques ont forcé l'annulation de trois des six rencontres au programme ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud-Coors Light.

Ce faisant, les affrontements du samedi 11 janvier devant mettre aux prises Les Mercenaires de Lotbinière au Plastique Moore à Saint-Damien et les Seigneurs de La Pocatière aux Fondations B.A. de Trois-Pistoles, ainsi que celui du dimanche 12 janvier entre les Éperviers de Saint-Charles et le Décor Mercier à Montmagny, ont été reportés.

Seuls les trois matchs au programme le vendredi 10 janvier ont pu être présentés, comme prévu.

Gain des Seigneurs de La Pocatière

Devant une excellente foule de 696 spectateurs réunis au Centre Bombardier de La Pocatière, des doublés d'Antoine Lord et Philippe Pelletier ont conduit les Seigneurs del'endroit à un gain de 4-1 sur le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli.

Après une première période sans buts, Antoine Lord a ouvert la marque à 7:20 en 2e, sur des aides d'Alexandre Chrétien et Hugo Lévesque. Philippe Pelletier a ensuite profité d'un avantage numérique à 11:41 pour doubler l'avance des locaux.

Marc-Hugo Pellerin, avec son deuxième de la saison, a rétréci l'écart à 6 h 12 en 3e, mais les Seigneurs ont inscrit deux filets en fin de match pour l'emporter.

Antoine Lord a inscrit son 2e du match à 15:25 et Philippe Pelletier a lui aussi, inscrit son deuxième de la partie, et ce, dans un filet désert à 17 h 56.

Les Éperviers surprennent le Giovannina

Un doublé de Keven Dupont qui disputait son premier match de la saison dans la Ligue de hockey Côte-Sud a conduit les Éperviers de Saint-Charles à un gain de 4-3 sur le Giovannina de Sainte-Marie, dans une rencontre présentée à l'aréna de Saint-Charles.

Jean-Christophe Fougère a ouvert la marque pour les locaux à 9:47 en première sur des aides de Philippe Garnier et Keven Dupont qui n'a donc pas tardé à faire sentir sa présence.

Après que Dave Boily ait permis aux Beaucerons de créer l'égalité à 8:50 en 2e, Jean-Philippe Therrien redonnait une avance de deux buts aux locaux à 10 h 53.

Keven Dupont a profité d'un avantage numérique à 14:05 pour inscrire son premier but dumatch, et de la saison, sans aide à 14:05, puis il a donné une avance de trois buts aux siens à 2 h 58 en 3e, assisté de Jessy Croteau.

Deux buts en sept secondes de Jason Breton et Samuel Landry, à 4 h 41 et 4 h 48, ont rendu le duel plus intéressant, mais les Éperviers ont tenu bon par la suite.
 

Les Mercenaires s'inclinent à Saint-Joseph

Une poussée de quatre buts en première période et une solide performance du gardien Pier-Olivier Doyon, qui a arrêté 31 des 33 tirs dirigés contre lui, ont conduit le Famili-Prix de Saint-Joseph à un gain sans équivoque de 6-2 devant les Mercenaires de Lotbinière.

James Kelly a donné le ton en inscrivant les deux premiers buts des locaux. Après avoir ouvert la marque à 10:45, il a doublé l'avance des siens un peu moins de trois minutes plus tard, complétant une manœuvre de Joé Boutin à 13 h 27 lors d'un avantage numérique. Guillaume Létourneau à 14:59 et Joé Boutin, avec un but-assommoir à 19:43, a permis au Famili-Prix de retraiter au vestiaire avec une avance de 4-0.

Les Mercenaires ont dominé la deuxième période en inscrivant deux buts contre un seul pour les locaux. Après que Joey Beaudoin ait rétréci l'écart 4-1 en marquant lors d'une supériorité numérique à 1:45 en 2e, Jonathan Roy a redonné une avance de quatre buts au Famili-Prix à 14 h 27.

Étienne Breton a marqué le deuxième but des Mercenaires à 18:03 et Junior Lessard, avec son 6e de la saison, a marqué le dernier but du match pour les Joselois alors qu'il ne restait que deux minutes à jouer en troisième.

Classement qui se resserre dans l'Ouest

Avec ce revers à Saint-Joseph, les Mercenaires de Lotbinière ont raté une belle occasion de prendre seuls la tête de la section Ouest devant le Plastique Moore de Saint-Damien.

Les deux équipes ont toujours 20 points, mais les Mercenaires ont toujours un match en main.

Si Saint-Joseph pointe seul au 3e rang, la victoire des Éperviers a permis à ces derniers de se rapprocher à quatre points du Giovannina qui est maintenant 4e, avec 16 points.

Dans l'Est, aucun changement à noter bien sûr, hormis le fait que La Pocatière a rejoint Saint-Jean-Port-Joli à égalité au 3e rang avec 16 points.

Trois étoiles de la semaine

Première étoile:Keven Dupont, Éperviers de Saint-Charles, 2 buts et 1 aide
Deuxième étoile:James Kelly, Famili-Prix de Saint-Joseph, 2 buts
Troisième étoile:Antoine Lord, Seigneurs de La Pocatière, 2 buts

Prochains matchs:

Vendredi 17 janvier
Saint-Joseph à Sainte-Marie, 20 h 45
Saint-Charles à Lotbinière (aréna de Saint-Gilles), 21 h
La Pocatière à Saint-Jean-Port-Joli, 21 h

Samedi 18 janvier
Saint-Damien à Montmagny, 20 h

 

Commentaires