La formation de la Côte-du-Sud l’Everest disputait ses deux matchs à domicile cette fin de semaine.
Tout a débuté avec la visite du Phoenix de Montréal vendredi soir. Les ouailles de Simon Labrecque ont pris les commandes 2-0 au cours de la rencontre.
L’équipe sudcôtoise va continuer sa prestation de 60 minutes en gardant le contrôle de la rencontre et terminer le duel avec un gain de 6-2. Xavier Fournier a ajouté un petit bijou en fin de joute après une savante passe de Nicolas Lamontagne.
Dimanche, l’Everest affrontait l’une des meilleures formations du circuit en les Braves de Valleyfield. Les deux formations se sont maintenues nez à nez une bonne partie de la première période. Avec 30 secondes à écouler au premier tiers, les Braves ont pris les devants 2-1 en désavantage numérique.
Après avoir vu Dan Chrétien enfilé l’aiguille une première fois dans le match et les visiteurs avec une avance de trois buts, Xavier Fournier, Thomas Bégin et Nicolas Lamontagne ont conjugué leurs efforts pour réduire l’écart à un seul filet, à 4-5 avec huit minutes à faire.
Lors des dernières minutes de jeu, l’Everest a demandé ses deux temps d’arrêts en tentant de peaufiner sa stratégie pour créer l’égalité 5-5. Les Braves ont plutôt scellé l’issu du match avec 15 secondes à faire pour l’emporter 6-4.
Du côté du Caron industrie dans la ligue junior AA, comme le dit l’expression :« toute bonne chose a une fin», Le club magnymontois a subi sa première défaite au compte de 5 à 2 dimanche face aux Bulldogs de Beauce-Centre. Cette défaite met ainsi un terme à notre série de 5 victoires consécutives.
Malgré la défaite, Maxime Bond est le joueur du match Promutuel Assurance Côte-Sud.