Plusieurs matchs étaient à l’affiche dans les différentes ligues locales de hockey. Du côté de l’Everest de la Côte-du-Sud, la formation était dans l’Ouest de la province pour y disputer deux matchs cette fin de semaine. L’Everest s’est incliné lors de ses deux confrontations contre le Phoenix de Montréal et les Flames de Gatineau.
Dans le 2e match disputé samedi après-midi, le Phoenix a pris les commandes 2-0. Au second vingt, la Côte-du-Sud a de nouveau réduit l’écart par l’entremise de Serein Ntibashoboye en avantage numérique.
En troisième période, la Côte-du-Sud a créé l’égalité grâce à Charles-Antoine Alain mais, avec moins de six minutes à écouler, le Phoenix a fermé la porte à l’Everest en inscrivant le but de la victoire au compte de 3-2.
Pour le Caron industrie junior AA, deuxième victoire en autant de match face aux Beaucerons de Sainte-Marie par la marque de 6 à 4 au Centre Caztel, vendredi soir. Les marqueurs pour le Caron Industrie : Théo Lizotte, Simon Richard, Jean-Christophe Coulombe, Bryan Chabot et Vincent Boulet.
Le Caron Industries a poursuivi sa séquence de victoires avec une troisième d’affilée par la marque de 7 à 2, face au V Boutin de Plessisville, devant plus de 305 spectateurs pour l’ouverture officielle du club, dimanche après-midi. Les marqueurs pour l’équipe locale : Théo Lizotte avec un tour du chapeau, Mathis Boucher, Jean-Christophe Coulombe, Charles-Étienne Lemelin, Xavier Paré, Émile Ouellet et Félix St-Pierre
La 13e saison de la Ligue de hockey Côte-Sud s’est entamée ce week-end avec la tenue des quatre premier affrontements de la saison régulière 2024-2025.
Le Décor Mercier de Montmagny visitait les Éperviers de Saint-Charles. Dans une rencontre serrée, c’est en troisième période que les locaux inscrivait trois buts sans réplique en route vers un gain de 6-4 sur Montmagny. Tyler Cantin a été la grande vedette de cette rencontre avec trois buts et une aide.
C’est au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli que le Pavage Jirico a pris la mesure des Hunters de Saint-Prosper par la marque de 6-3. Les locaux ont débuté la rencontre en force en inscrivant les deux premiers buts en première période. Les Hunters ont répliqué en deuxième, créant l’égalité mais les locaux ont toutefois repris leur avance de deux buts avant la fin de l’engagement et porté la marque 4-2.
Les Hunters ont de nouveau rétréci l’écart à un seul but et portait la marque 4-3. Julien Hébert et Édouard Ouellet dans un filet désert à 42 secondes de la fin a donné la victoire à Saint-Jean-Port-Joli
Enfin dans la LHOM, le Groupe MG a remporté une troisième victoire consécutive, par la marque de 6 à 3 contre OK Pneu André Ouellet.
David Boulet a ouvert la marque dès le début du match. Patrick Emond a rapidement répondu pour le OK Pneu en égalisant, mais Félix St-Pierre a rétabli l’avance du Groupe MG une minute plus tard. Christian Bouffard a ajouté un but pour donner une avance de deux buts à la fin de la première période.
En deuxième, Jérôme Fournier d’OK Pneus a inscrit son premier but de la saison, mais deux buts consécutifs de Félix St-Pierre et Xavier Paré ont permis au Groupe MG de conforter son avance et de pratiquement sceller l’issu de la rencontre.
En troisième période, Mike Chouinard du Ok pneus a marqué son premier but de la saison, mais Marc-André Poitras a également trouvé le fond du filet pour le Groupe MG en début de période, contribuant à la victoire de 6 à 3.
L’équipe du Restaurant à la Rive a retrouvé le chemin de la victoire par la marque de 6 à 1 face à Armoires Mathurin.
La première période a été largement dominée par le Restaurant à la Rive avec quatre buts. Charles Lamonde et Étienne Poirier ont tous deux brillé, inscrivant deux buts chacun.
En troisième période, Armoires Mathurin s’inscrit au pointage avec le but de Vincent Boulet mais Alexandre Leclerc marquera en avantage numérique et Étienne Poirier complétera son tour du chapeau en milieu de période.