Il y avait quatre rencontres ce week-end dans la LHCS dont deux matchs opposant l’impérial de Saint-Pascal aux Seigneurs de La Pocatière.
Dans la première rencontre entre les deux formations vendredi dernier, l’Impérial s’est incliné 4 à 1 face aux Seigneurs à La Pocatière, tandis que samedi, l’Impérial s’est encore incliné, mais cette fois-ci à domicile par la marque de 3 à 2. Avec ces deux victoires, les Seigneurs sont en deuxième position au classement avec 19 points.
Pour ce qui est de la partie présentée à Montmagny vendredi soir, elle a été beaucoup plus difficile pour le CIEL-FM qui avait fait la route depuis Trois-Pistoles.
L’équipe menée par Eric Belzile n’a ainsi pas été en mesure de ralentir le Décor Mercier qui a été d’attaque tout au long du match en étant visiblement plus rapide que la défensive du CIEL-FM.
Le Décor Mercier a ainsi offert une belle performance devant ses partisans. Cinq joueurs ont permis de porter la marque finale 8 à 2.
Et, le Plastique Moore de Saint-Damien l’a emporté sur le Giovannina de Sainte-Marie vendredi soir à domicile. La partie s’est terminée avec un pointage de 7-3 en faveur de la formation de Saint-Damien. Le Plastique Moore est dorénavant en tête du classement avec 20 points.
Pour ce qui est de la LHOM, dans la première partie de dimanche, l’Excavation Chabot/MDM a marqué deux buts rapides, mais le Neige et Vent ont riposté pour nous donner un match nul 4 à 4.
En deuxième partie, le Physio-Optimum a enfilé 3 buts en seconde période.
Le Pétrole Montmagny ne s’en est pas laissé pas imposer, mais François Gagné du Physio-Optimum a gardé le fort et a contribué ainsi à la victoire de son équipe.
Marque finale: 6 à 5 pour le Physio optimum.