Plusieurs parties avaient lieu cette fin de semaine dans la ligue de hockey Côte-sud le Placoteux.
Vendredi soir, les Seigneurs de La Pocatière étaient sur la route pour affronter le Giovannina à Sainte-Marie. Aucun point n’a été marqué dans les deux premières périodes de la partie. Ce n’est qu’en troisième période que le vent a changé.
Le Giovannina a réussi à déjouer le gardien des Seigneurs pour aller inscrire 3 buts sans riposte.
La 3e étoile de la semaine a été remise à Marc-André Huppé, gardien de but du Giovannina de Sainte-Marie avec ce blanchissage et ses 32 arrêts durant le match.
Marque finale, 3 à 0 pour le Giovannina.
Dans la partie du Plastique Moore de Saint-Damien face du Décor Mercier, en plus de deux joueurs absents pour la rencontre du côté de Montmagny, un joueur s’est blessé durant l’échauffement et la lame d’un des patins d’un autre joueur s’est brisée aussi durant cette même période d’échauffement, ce qui a eu pour effet de réduire l’alignement à 15 joueurs.
Le Décor Mercier a tout de même donné les efforts nécessaires pour aller chercher la victoire et leur gardien Derek Clavet a fait des gros arrêts tout au long de la partie pour garder son équipe dans le match.
Marque finale, 6 à 5 pour Montmagny.
Dans l’autre partie, ce fut une belle victoire d’équipe pour l’Impérial de Saint-Pascal vendredi soir à domicile contre le CIEL FM.
L’entraîneur-chef Martin Plourde soutient que tous ses joueurs ont travaillé très fort et que le plan de match a été respecté.
Du côté du CIEL FM, ils ont bien joué, mais ils n’ont pas réussi à déjouer le jeu défensif de Saint-Pascal.
La partie a été serrée, les deux équipes ont bien joué et les deux gardiens ont donné de belles performances.
La liste des blessés du CIEL FM s’est aussi allongée au cours de cette partie avec une blessure chez leur capitaine. La formation de Trois-Pistoles a maintenant 5 joueurs réguliers blessés.
Et, dans la seule partie de samedi, malgré la fatigue de la route pour se rendre jusqu’à Trois-Pistoles, le Plastique Moore a livré une belle performance.
L’équipe de Saint-Damien a mis les efforts nécessaires pour aller chercher la victoire. Ils ont pris les devants dès la première période, puis ils sont allés inscrire 5 autres buts en deuxième période pour s’assurer d’une avance solide.
C’était 6-1 en fin deuxième pour se terminer 9 à 3 en faveur du Plastique Moore.
Côté ligue Olympique maintenant, Le Café au coin du monde l’a emporté sur le Physio Optimun par la marque de 4 à 3 vendredi.
Samedi, la même équipe la emporté encore une fois par la marque de 9 à 5 contre Excavation Léandre Chabot.
Et finalement, le Physio Optimum l’a emporté 7 à 5 contre Neige et Vent.
Et pour finir avec la ligue junior AA, les Canotiers se sont inclinés par la marque de 5 à 2 contre le Boutin à Plessisville.