Aller au contenu

Résultats des parties de la LHCS-Coors Light

Cinq rencontres étaient à l’affiche au cours du week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light – toutes ayant donné droit à du jeu serré.

Après avoir signé son premier gain de la saison la semaine précédente à Saint-Charles, le Famili-Prix de Saint-Joseph a remporté ses deux parties du week-end.

Pour sa part, le Pavage Jirico a enregistré trois points sur une possibilité de quatre, l’emportant vendredi soir et s’inclinant en prolongation à Saint-Joseph dimanche après-midi.

Victoire serrée pour le Plastique Moore

Trois matchs étaient à l’affiche avec, en lever de rideau, le troisième épisode de la route de la 279 alors que le Plastique Moore de Saint-Damien recevait la visite des Éperviers de Saint-Charles. Privés de plusieurs éléments importants, le Plastique Moore s’est imposé par la marque de 2-1, devant une mince foule de 225 spectateurs.

Maxime Lévesque a donné les devants aux locaux à 14:57 de la première, complétant une manœuvre de Pier Rick Bissonnette Charles Dulac-Simard. Jérémie Fournier a doublé l’avance des siens à 3:22 de la deuxième période et en troisième, Philippe Garnier a redonné espoir aux Éperviers en trompant la vigilance du gardien William Boily à 12:54 de la troisième en avantage numérique.
 

Gain du Pavage Jirico

Au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, le Décor Mercier de Montmagny disputait la victoire au Pavage Jirico et ces derniers, profitant d’une poussée de deux buts en période médiane, ont signé un gain serré de 3-2.

Jean-Daniel Gauthier a permis au Décor Mercier de prendre les devants sur des passes d’Hubert Joncas et Louis-David Bourgault à 5:58 de la première. Moins de cinq minutes plus tard, Denis-Alexandre Beauregard créait l’égalité lors d’un avantage numérique, complétant une manœuvre amorcée par Jean-Philippe Lebrasseur et Yannick Boucher.

Des doublés de Pascal Fournier et Julien Michaud, avec ce qui allait s’avérer le but de la victoire, ont permis aux locaux de prendre les devants 3-1 lors de la période médiane. Carl Gagné-Bernier a redonné vie au Décor Mercier à 14:30 de la troisième, mais c’était trop peu, trop tard pour les Magnymontois. Le gardien Derek Clavet a bien fait dans la défaite des siens, lui qui a arrêté 41 des 44 tirs dirigés vers lui.

Blanchissage pour le Fondations B.A.

Le gardien Charles-Olivier Labrecque a repoussé les 22 tirs dirigés vers lui, permettant au Fondations B.A. de Trois-Pistoles de blanchir l’Impérial par la marque de 2-0, lors d’un match présenté au Centre sportif de Saint-Pascal. David Noreau-Cyr à 2:04 de la première et Samuel Drapeau lors d’un avantage numérique à 18:36, en fin de deuxième, ont fourni l’attaque dont avait besoin la formation du Bas-Saint-Laurent pour l’emporter.

Le Famili-Prix s’impose devant Lotbinière…

Fort de sa première victoire de la saison le week-end précédent à Saint-Charles, le Famili-Prix de Saint-Joseph a signé un deuxième gain consécutif en prenant la mesure des Mercenaires de Lotbinière 4-2 lors d’une rencontre présentée samedi soir à l’aréna de Saint-Gilles.

Les Beaucerons ont pris les devants en 2e partie de la période initiale alors que Jordan Doyon inscrivait son premier filet de la saison à 12:51. Les locaux ont toutefois retraité au vestiaire avec une avance de 2-1 grâce à des buts de Samuel Bisson et Davy Noël, les deux en avantage numérique.

Après une deuxième période sans but, les visiteurs ont concrétisé leur victoire avec trois filets sans réplique en troisième. Guillaume Létourneau a créé l’égalité en marquant lors d’un avantage numérique à 3:58 et son coéquipier Mathieu Létourneau l’a imité, marquant dans des circonstances similaires à 11:09, donnant ainsi les devants 3-2 au Famili-Prix qui a tenu bon par la suite, Maxime Cliche inscrivant le but d’assurances à 19:54, sur une aide de Denis Nadeau qui a participé aux trois buts des siens lors de cet engagement.

… puis devant le Pavage Jirico

Dans le dernier match au programme du week-end, le Famili-Prix disputait un deuxième match en 24 heures, recevant la visite du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli lors d’une rencontre présentée dimanche après-midi à l’aréna de Saint-Joseph. Un filet de Denis Fecteau inscrit sans aide à 1:46 de la période de prolongation a permis au Famili-Prix de signer un deuxième gain en deux jours, un troisième par la suite, par la marque de 4-3.

Jérôme Cloutier et Olivier Legros ont donné les devants 2-0 au Pavage Jirico avec deux buts dans les trois premières minutes de jeu, mais Gabriel Perreault a rétréci l’écart avec son deuxième de la saison à 9:46.Patrick Cyr et Maxime Cliche ont permis au Famili-Prix de retraiter avec une avance de 3-2 à la fin de la période médiane. Cyr a marqué à 1:22 sur des passes de Guillaume Létourneau et Denis Nadeau alors que Cliche complétait un jeu de Cyr et Nadeau à 18:47.

Denis-Alexandre Nadeau a ramené les deux équipes à la case départ et forcé la tenue de la prolongation en marquant lors d’un avantage numérique à 17:23 en fin de troisième, avant que Denis Fecteau ne tranche le débat en supplémentaire.

Trois-Pistoles en tête

Avec sa victoire à Saint-Pascal vendredi soir, Trois-Pistoles a pris seul la tête de la section Estavec 12 points (6-2-0-0) en huit matchs, un de mieux que Saint-Jean-Port-Joli qui a bien fait, rappelons-le, avec trois points sur une possibilité de quatre en fin de semaine. Saint-Damien et Sainte-Marie trônent en tête de la section Ouest avec 10 points chacun, Saint-Damien ayant toutefois un match en main.

Pour sa part, Louis-David Bourgault de Montmagny domine toujours la colonne des pointeurs avec 17 points dont 7 buts, deux de mieux que Charles Dulac-Simard de Saint-Damien.

Trois étoiles du week-end

Première étoile : Denis Nadeau, Famili-Prix de Saint-Joseph, 5 points en deux parties.

Deuxième étoile : Charles-Olivier Lévesque, Fondations B.A. de Trois-Pistoles, victoire par blanchissage.

Troisième étoile : William Boily, Plastique Moore de Saint-Damien, 33 arrêts et moyenne d’efficacité de ,970

Prochains matchs :

Vendredi 29 novembre
Sainte-Marie à La Pocatière, 21 h
Trois-Pistoles à Montmagny, 21 h
Saint-Jean-Port-Joli à Saint-Charles, 21 h
Saint-Damien à Saint-Joseph, 21 h
Lotbinière à Saint-Pascal, 21 h

Dimanche 1er décembre

La Pocatière à Saint-Damien (reprise du match annulé le 1er novembre dernier)

Commentaires