C’est sur deux fins de semaine que s’est déroulé le prestigieux tournoi provincial de quilles Promutuel Montmagny-L’Islet. L’événement s’est tenu au salon de quilles l’Oie Blanche de Montmagny, et ce, pour une 19e édition. C’est donc les 23, 24, 30 avril et 1er mai que se mesureraient les meilleurs joueurs de quilles du Québec.
Assemblés en équipe de quatre joueurs et avec une moyenne combinée de 785, des joueurs de partout au Québec se sont déplacées pour mettre la main sur les bourses qui devaient atteindre un total de près de 8 000 $.
Les 16 meilleures équipes du tournoi, avec le meilleur score, se sont qualifiées pour les bourses et s’affrontaient en fin d’après-midi, le dimanche 1er mai, afin de déterminer le classement des équipes et pour proclamer l’équipe gagnante de cette 19e édition.
L’Équipe gagnante, a remporté les honneurs avec un pointage de 2599. Il s’agit de messieurs Denis Boucher, Jonathan Lafrance, Cédric et Alex Côté, tous de Rivière-du-Loup.
De plus, on ne peut passer sous silence la seule partie parfaite du tournoi, qui a été réussie par monsieur Daniel Goupil de Montmagny, en finale de classement.