Voici le résumé des activités de la Sûreté du Québec pour la semaine qui s'est terminée le 18 juin.
Le 13 juin 2015, en début de soirée, les policiers se sont rendus sur un terrain de camping de Beaumont pour un homme qui conduisait son véhicule en état d'ébriété et de façon dangereuse. Les campeurs sur les lieux avaient réussi à immobiliser et détenir le conducteur en attendant l'arrivée des policiers. Le suspect Alex Bourgault, 22 ans, a résisté à son arrestation. Ce dernier a été détenu et a comparu lundi pour diverses accusations, dont conduite avec les facultés affaiblies et voies de fait sur des policiers. Le mercredi 17 juin, M. Bourgault a été libéré sous diverses conditions à respecter.
Le 14 juin, durant la nuit, un individu dans la trentaine, intoxiqué par l'alcool, a causé une collision sur la route 277 à St-Henri. Les passagers de l'autre automobile ont été blessés sérieusement. Le suspect a pris la fuite sur la rue Jean Guérin où il a pris le fossé quelques kilomètres plus loin. Étant incapable de se sortir de là par lui-même, l'homme a volé un VTT qui se trouvait dans le cabanon d'une résidence à proximité. Il a tenté de se sortir de là, mais sans succès. Par la suite, sur le coup de la colère, ce dernier a incendié son véhicule devant des témoins. L'homme a été arrêté quelques heures plus tard. Il a été conduit à l'hôtel-Dieu de Lévis pour une évaluation psychiatrique.
Au cours de la dernière semaine, une série d'introduction par effraction dans des cabanons de résidence a eu lieu au lac St-Charles à St-Charles-de-Bellechasse. Le ou les voleur(s) ont dérobé des outils mécaniques, tels que des scies à chaines.