Aller au contenu

Résumé des activités de la SQ sur la Côte-du-Sud

Voici le résumé des activités de la Sûreté du Québec pour les MRC de L'Islet, de Bellechasse et du Témiscouata.

Tout d'abord, dans la MRC de L'Islet, dans la période du 26 juin au 3 juillet, quatre collisions avec dommages matériels ont eu lieu.

Samedi 27 juin vers 21 h 45, un véhicule a heurté un cervidé sur la route 204 à Saint-Adalbert. La collision a provoqué des blessures mineures aux deux passagers de la voiture.

Dans la MRC de Bellechasse, un homme de 32 ans de Sainte-Claire a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, le 4 juillet vers 3 h 15, dans le stationnement d'un établissement financier à Sainte-Claire. Celui-ci a échoué l'alcootest avec des résultats du double de la limite permise par la loi.

Il a été libéré par citation à comparaître. De plus, son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Le 5 juillet vers 14 h à Saint-Anselme est survenue une collision impliquant une mobylette sur la route 277. La jeune conductrice qui circulait en direction sud aurait été distraite et n'aurait pas vu qu'un véhicule était déjà immobilisé en attente de tourner à gauche sur le Rang de la Montagne. Elle aurait tenté d'éviter le véhicule à la dernière seconde, mais a heurté l'arrière droit de celui-ci. Heureusement, elle n'a subi que des blessures mineures et elle a été transportée à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Dans la MRC du Témiscouata, un accident matériel dans un stationnement de Témiscouata-sur-le-Lac, un autre dans un stationnement de Dégelis et une collision entre un véhicule et un chevreuil sur la route 185 ont eu lieu le 3 juillet.

Puis le 4 juillet, un accident matériel s'est produit sur l'autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac. De plus, un homme de 57 ans a été arrêté à Saint-Honoré pour conduite avec les facultés affaiblies.

Commentaires