Les policiers de la sûreté du Québec ont passablement été occupés le samedi 6 juin dernier.
Dans la nuit du 6 juin, il y a eu un barrage routier concernant l'alcool au volant au coin des routes 216 et 279 à Buckland. 22 conducteurs furent interpellés. 2 d'entre eux ont subi un test à l'aide de l'appareil de détection approuvé. L'un deux, soit un homme âgé de 35 ans de St-Malachie, a échoué ce test. Il fut donc arrêté pour conduite avec capacité affaiblie. Une fois rendu au poste, il a obtenu des résultats supérieurs à la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours. Il fut libéré par citation à comparaître.
À 6 h, un homme âgé de 21 ans de St-Henri fut arrêté pour conduite avec capacité affaiblie suite à un accident matériel survenu sur le Chemin des Îles à St-Henri. Une fois rendu au poste, il a obtenu des résultats supérieurs à la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours. De plus, un constat d'infraction lui sera émis pour avoir consommé de l'alcool alors que son permis de conduire faisait l'objet d'une tolérance zéro alcool. Il fut libéré par citation à comparaître.
En fin de journée, à 23 h, un homme âgé de 24 ans de St-Henri fut arrêté pour conduite pendant interdiction sur la route St-Charles à Buckland. En effet, il était sous le coup d'une interdiction de conduire tout véhicule à moteur au code criminel. Conduisant un VTT, des constats d'infraction lui ont également été émis, dont pour avoir conduit un véhicule hors route sur un chemin public et d'avoir conduit un véhicule alors que l'immatriculation était impayée. Son VTT fut remisé. Il fut libéré par sommation.
Un vol d'une remorque artisanale a aussi eu lieu dans la nuit du 4 juin sur la rue Principale à St-Anselme. Il s'agit d'une remorque ouverte de 4'1/2 par 9 pieds ayant un essieu. Comme particularité, l'aile est peinte en rouge. L'arrimage a aussi été volé. Une enquête criminelle est ouverte pour ce méfait.