Aller au contenu

Résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Bellechasse au cours de la dernière semaine.

Le premier octobre, vers minuit, un véhicule a été intercepté pour un excès de vitesse alors qu'il circulait sur la route 281 à St-Raphaël. Suite à son arrestation, le conducteur a été amené au poste de St-Gervais pour se soumettre à l'alcotest qu'il a échoué. L'homme de 50 ans, de Québec, n'avait pas d'antécédents en semblable matière.

Le  4 octobre, vers 18 h 00, le conducteur d'un véhicule a percuté un poteau sur le chemin des Îles à St-Henri après s'être endormi au volant. Le poteau fut cassé en deux. L'individu fut arrêté et conduit au poste de la Sureté du Québec où il a échoué l'alcootest. Son permis de conduire a été suspendu et sa voiture saisie pour 30 jours.
 

Le 8 octobre vers  22 h 45, un conducteur fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, conduite durant interdiction et bris de probation alors qu'il circulait sur la route de Beaumont à St-Charles.  Il avait préalablement effectué une sortie de route et heurté un panneau de signalisation.  Il a échoué l'alcootest.  Son permis fut suspendu pour une période de 90 jours.  L'homme est demeuré détenu jusqu'à sa comparution au palais de justice de Montmagny le 11 octobre.

Le 4 octobre vers 7 h 30, une collision avec blessé est survenue sur la route Président-Kennedy à St-Henri.  Le conducteur, un homme de 32 ans, de St-Lambert, a percuté l'arrière du véhicule arrêté, tout juste devant lui.  La conductrice, une dame de 49 ans, a été blessée légèrement.

Le 10 octobre vers minuit 50, un VTT, circulant sur le Rang St-Jean-Baptiste, en direction nord, a effectué un capotage suite à une perte de contrôle du véhicule. Le conducteur a terminé sa chute sur un terrain résidentiel.  Il fut transporté par ambulance au Centre Hospitalier de Lévis pour y soigner un traumatisme crânien.  On ne craint pas pour sa vie. Le conducteur portait heureusement son casque.

Du côté des enquêtes criminelles, le 3 octobre, vers 20 h 00, lors d'une patrouille régulière, 2 véhicules, en retrait, sur un stationnement d'un commerce de St-Anselme ont attiré l'attention des policiers. L'interception a mené les policiers à saisir un sac contenant plus de 100  grammes de cannabis, une somme d'argent, une balance électronique et des objets servant à la consommation.  Des accusations de possession en vue de trafic seront possiblement portées contre un  jeune homme de 22 ans,  de St-Anselme.

 

Commentaires