Aller au contenu

Résumé des affaires policières de la dernière semaine

Photo: CMATV2017

La Sûreté du Québec nous informe que des interventions ciblées en sécurité routière ont eu lieu tout au long de la fin de semaine sur le territoire des MRC de Bellechasse, Nouvelle-Beauce, L’Islet et Montmagny. 

Le bilan des interventions fait état de 15 constats d’infractions qui ont été remis relatifs à la vitesse, ainsi que 10 autres pour différentes infractions, dont un pour la négligence du port de la ceinture de sécurité. Seulement un dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool a été enregistré.

Le 3 décembre, un patrouilleur de la MRC de Bellechasse a procédé à l’interception d’un véhicule en lien avec un grand excès de vitesse. Le conducteur, un homme de Saint-Gervais, âgé dans la trentaine, circulait à une vitesse de 136 km/h dans une zone de 80 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1 089 $ et 10 points d’inaptitude.
 

Sur la Rue Principale à Sainte-Perpétue, dans la MRC de l’Islet,  le 8 décembre dernier, en soirée, un individu qui conduisait un véhicule, a été intercepté par les patrouilleurs de la MRC de L’Islet, alors qu’il ne respectait pas sa condition d’avoir un antidémarreur obligatoire. L’homme de soixante ans, de Saint-Damase, a reçu une amende salée de 2 250$ pour ce bris de condition.

Aussi à Ste-Perpétue, un vol de véhicule a eu lieu dans la nuit du 4 décembre sur le terrain d’un résident. Le véhicule avait été vu dans la cour la veille vers 22 h 30 et au petit matin, vers 3 h, il avait disparu. L’enquête suit son cours.
 

Commentaires