Aller au contenu

Résumé des affaires policières de la MRC de Bellechasse

Voici le résumé des affaires policières de la MRC de Bellechasse pour la dernière période.

Le 6 août vers 21 h 15, un homme de 42 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et refus de collaborer avec les policiers. Des accusations de possession de cocaïne et de menaces envers les policiers ont été déposées contre le suspect.

Le 6 août également, les policiers de la MRC de Bellechasse ont effectué une perquisition en matière de drogues dans une résidence de Saint-Lazare sur la route 279. Jean-Guy Aubin, 66 ans, un résident de l'endroit, a été arrêté et il a comparu devant un juge au palais de justice le lendemain. Il est accusé de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic et de possession simple de cannabis. Le 10 août, M. Aubin a subi son enquête de remise en liberté, mais la décision a été de le garder détenu. Le dossier a été reporté au 17 août.

Le 7 août peu avant minuit, un homme de 39 ans, de Québec, a été arrêté dans le stationnement de l'église de La Durantaye pour la garde et contrôle d'un véhicule alors qu'il n'était pas en état de conduire. Il a également refusé de subir un test de détection d'alcool.

Le 10 août, un homme de 23 ans a été intercepté pour un grand excès de vitesse dans une zone limitée à 90 km/h. Puisqu'il s'agissait d'une récidive du suspect, son permis de conduire a été suspendu pour 30 jours, en plus de l'amende qu'il a reçue.

Un grand excès de vitesse est, pour une zone limitée entre 60 et 90 km/h, une vitesse dépassant de plus de 50 km/h la vitesse réglementaire. Le chauffeur a donc été épinglé à une vitesse d'au moins 140 km/h. Ce genre d'infraction est passible d'une amende avoisinant les 730 $ et une perte de 10 points d'inaptitude sur le permis de conduire pour une première offense. Ce genre d'infraction demeure dans le dossier de conduite pour une durée de 10 ans.

Commentaires