Aller au contenu

Résumé des affaires policières de la MRC de Bellechasse pour la période du 10 au 17 avril 2016

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 10 au 17 avril 2016. Au cours de cette période, les policiers ont eu à intervenir dans trois cas de conduite avec les capacités affaiblies.

Tout d'abord, le 14 avril vers 21 h, les policiers ont répondu à un appel pour une sortie de route sur le 4e Rang Est à Honfleur. Un homme de 33 ans de Saint-Nérée a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. L'homme a été conduit au poste où il a échoué deux alcootests par près du double de la limite permise. Il a été détenu jusqu'à sa comparution.

Le 16 avril sur le 8e Rang à Armagh, aux alentours de 4 h 30, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule, a quitté la chaussé et effectué un capotage. Un passager se trouvait à bord du véhicule et les deux occupants ont été transportés au centre hospitalier de Lévis. La conductrice de 25 ans de Lévis a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies, et des prises de sang ont été prélevées pour déterminer son taux d'alcoolémie.

Un peu plus tard dans la journée, entre 21 h 45 et 22 h 30, les policiers ont effectué un barrage routier à l'intersection de la rue Commerciale et du chemin des Îles à Saint-Henri. Au cours de l'intervention, environ 60 véhicules ont été interpelés. De ce nombre, deux conducteurs ont deux subir un alcootest. Aucune personne n'a été arrêtée.
 

Les policiers du poste de la MRC de Bellechasse ont également du intervenir dans deux cas de collisions avec blessés. Une première fois le 14 avril, vers 16 h, alors que deux véhicules sont entrés en collision sur la route Bégin à Saint-Anselme. Le conducteur d’un des véhicules, un jeune homme de 16 ans d’Honfleur, a percuté le derrière d’un véhicule immobilisé sur la chaussé pour ensuite faire un capotage. Une dame de 72 ans se trouvait au volant de l’autre véhicule. Aucun transport en ambulance n’a été fait.

Puis, le 16 avril vers 18 h 05, une collision avec un impact à haute vélocité impliquant deux véhicules et totalisant cinq personnes s’est produite  sur la route 277 à Saint-Henri. Le conducteur du premier véhicule, un homme de 19 ans de Saint-Narcisse, circulait avec deux passagers en direction sud à la recherche d’une cabane à sucre. Il aurait effectué un virage à gauche sans voir que le conducteur du deuxième véhicule, un homme de 80 ans de Saint-Anselme, s’en venait à sens inverse. Les deux voitures se sont percutées et l’automobile de l’homme de 80 ans a été projetée dans le fossé. Les cinq personnes impliqués ont été conduits au centre hospitalier de Lévis pour soigner des blessures mineures.

Du côté des enquêtes criminelles, le 15 avril aux alentours de 12 h 45, l’escouade anti-drogue de la MRC de Bellechasse a perquisitionné une résidence de Saint-Philémon. Daniel Bernard, 53 ans, a été arrêté et a comparu au palais de justice de Montmagny. Il fait face à trois chefs d’accusation en lien avec les stupéfiants, soit de possession dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de bris de conditions. Il avait été arrêté en décembre 2015 pour vente de stupéfiants. Monsiuer Bernard restera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté, prévue le 19 avril.

Finalement, le 17 avril vers 22 h 30, un homme âgé de 36 ans de Saint-Raphaël a été arrêté à bord de son véhicule pour possession de stupéfiants. L’arrestation est survenue sur la route 281 à Saint-Raphaël, dans le stationnement d’un commerce. Le suspect a été libéré par sommation.

Commentaires