Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 13 au 21 août 2016. Au cours de cette période, les policiers sont intervenus dans trois cas de collisions avec blessés et dans deux cas d’alcool au volant.
Tout d’abord, le 16 août, aux alentours de 8 h 30, une collision impliquant deux véhicules s’est produite sur la route 279, à Saint-Charles-de-Bellechasse. Une dame de 20 ans de Saint-Raphaël a été transportée dans un centre hospitalier de la région pour soigner des blessures mineures.
Le lendemain, vers 12 h 15, un homme de 59 ans de Lévis a perdu la maitrise de sa motocyclette sur un terrain privé de la route du Fleuve, à Beaumont. L’homme a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.
Le 20 août, aux alentours de 12 h 15, une dame de 60 ans de Saint-Isidore a perdu le contrôle de son véhicule sur le 2e Rand Ouest, à Honfleur, pour ensuite effectuer une sortie de route. La dame aurait tenté d’éviter un animal qui se trouvait sur la route. Elle a été transportée au centre hospitalier.
Puis, vers 2 h 45, les policiers ont arrêté une dame de 53 ans de Saint-Philémon pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, refus d’obtempérer à l’alcootest, profération de menaces de mort, voies de fait et entrave à un agent de la paix.
Le 21 août, aux environs de 2 h, les policiers ont arrêté un homme de 30 ans de Berthier-sur-Mer pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. L’incident s’est produit sur la route Godbout, à Saint-Raphaël
Finalement, du côté des enquêtes criminelles, le 19 août, en après-midi, les policiers ont arrêt deux individus de 23 et 33 ans dans le district de Montmagny, relativement à des dossiers de vol dans des véhicules. Grâce à ces arrestations, plus d’une vingtaine d’événements seraient résolus dans le secteur de Beaumont.