Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 14 au 20 février 2016.
Au cours de cette période, les policiers de la Sûreté du Québec ont eu à intervenir dans quatre cas de collisions avec blessés. Tout d'abord, le 14 février vers 18 h 50, une dame a perdu le contrôle de sa voiture et a fait un capotage dans la 1re courbe de la route Saint-Félix à la hauteur de Saint-Charles. La dame, qui se trouvait seule à bord du véhicule, n'a subi que des blessures mineures.
Puis, le 18 février aux alentours de 16 h 30 à Saint-Henri, un motoneigiste qui sortait du sentier fédéré 5 et qui tentait de traverser le chemin Saint-Patrice a heurté un véhicule. Le motoneigiste a été blessé légèrement et a été transporté au centre hospitalier de Lévis.
La même journée, vers 15 h 15 à Honfleur, un conducteur qui circulait sur le 6e rang en direction ouest a fait une sortie de route puisqu'il avait omis de faire son arrêt à l'intersection du chemin Grand Buckland. Il a été blessé légèrement et a également été transporté au centre hospitalier de Lévis.
Deux jours plus tard, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule vers 15 h 50 sur la route 281 à Armagh. La dame a heurté un arbre et a subi des blessures légères. Elle a été transportée par ambulance par précaution.
En ce qui a trait aux enquêtes criminelles, Cassandra Videloup, 26 ans de Saint-Nicolas, et Ulysse Arseneau, 28 ans de Fossambault-sur-le-Lac, ont été arrêtés par l'équipe antidrogue de la MRC Bellechasse, le 17 février, pour trafic de stupéfiants. Lors de l'arrestation, plus de 1 000 comprimés de méthamphétamine ont été saisis, ainsi que de la cocaïne, du GHB et quelques capsules d'acide. Les deux individus ont comparu le 18 février au palais justice de Québec et font face à plusieurs chefs d'accusation reliés au trafic et à la possession de stupéfiants.