Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 17 au 23 juillet 2016.
Tout d’abord, du côté de la sécurité routière, le 23 juillet dernier, vers 5 h 10, un homme de 49 ans de Lévis a été arrêté sur la rue Président Kennedy pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Une fois au poste, l’homme a passé un alcootest et a obtenu un résultat plus de deux fois la limite permise. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Il reviendra en cours à la fin du mois d’octobre.
Puis, le 21 juillet, vers 9 h 30, une dame âgée qui se trouvait au volant de son véhicule tentait de se stationner devant le presbytère à Saint-Raphaël. Au lieu d’appuyer sur la pédale de frein, la dame a pesé sur l’accélérateur et a heurté la galerie.
Également le 21 juillet, vers 19 h, un résident d’Armagh a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe du rang de la Fourche ouest. Il a été conduit au centre hospitalier de Lévis pour traiter des blessures mineures.
Finalement, du côté des enquêtes criminelles, le 21 juillet, vers 12 h 45, un patrouilleur a localisé, dans la municipalité de Sainte-Claire, un véhicule qui avait été rapporté volé à Montréal. Le conducteur a été arrêté pour recel et devra rester détenu jusqu’à sa comparution car des accusations de vol, d’introduction par effraction et de bris d’engagement pèsent déjà contre lui pour d’autres événements survenus dans quelques MRC de la région. Le conducteur était accompagné d’un jeune homme d’âge mineur de Chambly qui était recherché pour fugue.