Aller au contenu

Résumé des affaires policières de la MRC de Bellechasse pour la période du 18 au 24 décembre

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 18 au 24 décembre.

Au cours de cette période, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû intervenir dans trois cas de conduite avec les facultés affaiblies, et lors de deux collisions avec dommages matériels et une collision avec blessés.

Conduite avec les capacités affaiblies

Dans la nuit du 19 décembre dernier, un homme dans la vingtaine s'est fait arrêter au volant de son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. L'incident s'est produit dans la municipalité de Saint-Malachie. De plus, l'homme était en possession de cannabis.

Le lendemain, aux alentours de 3 h, les policiers ont procédé à l'arrestation d'un individu de 33 ans, de Saint-Henri, pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Il s'est fait arrêter sur la rue des Turquoises à Saint-Henri. Les résultats ont démontré une alcoolémie qui dépassait le double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Le 21 décembre, vers 2 h 40, les policiers ont arrêté un individu de 55 ans, de Lévis, pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. L'arrestation s'est faite sur le rang de la Tourbière à Saint-Henri. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule remisé au garage municipal.

Collisions matérielles

Le vendredi 18 décembre, en soirée, il y a eu deux collisions : une impliquant deux véhicules et l'autre impliquant un véhicule versus un chevreuil.

Collisions avec blessés

Lors de la nuit du 18 décembre, sur la route 279 à Saint-Damien, un véhicule a fait une sortie de route en voulant éviter un chevreuil. Le conducteur a subi des blessures mineures et on ne craint pas pour sa vie.

Commentaires