Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 1er au 7 février 2016.
Tout d'abord, le 4 février, vers 19 h 50, une conductrice de 47 ans de Sainte-Claire a été arrêtée sur le boulevard Bégin. Rendu au poste, son alcootest indiquait plus du double de la limite permise. Comme la conductrice en était à sa deuxième offense, son véhicule a été saisi pour 90 jours.
Le lendemain, vers 2 h 20, un conducteur de 20 ans de Saint-Henri a été arrêté sur le chemin Jean-Guérin Ouest. Une fois au poste, il a soufflé plus du double de la limite permise. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Lors de son arrestation, les policiers ont également saisi des stupéfiants. Puisqu'il possédait un permis probatoire avec tolérance zéro, le jeune homme s'est vu remettre un constat d'infraction de 481 $, en plus de quatre points d'inaptitude.
Le 6 février les policiers ont arrêté trois individus, soit un homme de 47 ans de Lévis, une femme de 39 de Beauceville et un homme de 26 de Saint-Romuald, pour conduite avec les facultés affaiblies. Les trois individus ont vu leur permis être suspendu pour une période de 90 jours. L'homme de 26 ans a également vu son véhicule être saisi pour 90 jours puisqu'il s'agissait d'une récidive.
Finalement, dans la nuit du 7 février, les policiers ont effectué un barrage routier à l'intersection de la route Kennedy et du chemin Plaisance à Saint-Henri. Une trentaine de conducteurs ont été interpellés et l'un d'entre eux a subi un test de détection d'alcool. Les policiers n'ont procédé à aucune arrestation.