Aller au contenu

Résumé des affaires policières de la MRC de Bellechasse pour la période du 23 décembre 2015 au 8 janvier 2016

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 23 décembre 2015 au 8 janvier 2016.

Le 23 décembre dernier, vers 5 h, un homme de 20 ans de La Durantaye a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, alors qu'il arrivait chez lui. Lorsqu'il a aperçu les policiers, le jeune homme a tenté de prendre la fuite. Rappelons qu'en raison de son jeune âge, il est soumis à la mesure zéro alcool.

La veille de Noël, vers 20 h, les policiers ont intercepté un homme qui se trouvait au volant d'un tracteur de ferme pour conduite sous l'influence de l'alcool et dont le permis était suspendu. L'homme de 36 ans, qui réside à Saint-Charles, a vu son tracteur se faire saisir pour une période de 30 jours et il a reçu une contravention de 1 500 $ plus les frais. L'homme a été libéré sous condition.

Vers 12 h 42, la journée de Noël, une collision est survenue sur la route Bégin, en face de la station-service Shell de Saint-Anselme. À la suite de l'intervention policière, un homme a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies, alors que les policiers ont décelé un taux d'alcoolémie plus de deux fois plus élevé que la limite permise. Les dommages sont évalués à plus de 2 000 $ et il n'y a eu aucun blessé.

À Saint-Raphaël, dans la nuit du 27 décembre, les policiers ont procédé à l'arrestation d'un homme de 36 pour conduite sous influence de l'alcool, alors que le taux d'alcoolémie du conducteur était deux fois supérieur à la limite permise. L'homme a été libéré par sommation.

Le 6 janvier, à 2 h 40, sur la route Kennedy, un homme de 31 ans de Saint-Henri a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. L'homme avait un antécédent pour une chose similaire et il a vu son permis être suspendu pour 90 jours.

Le lendemain, vers 19 h 15, il y a eu une collision entre une motoneige et un chevreuil dans le sentier 75, à Saint-Léon. Le conducteur, un homme de 31 ans, a subi des blessures mineures au visage. Il a été transporté au centre hospitalier de Lévis pour évaluation. Son casque de motoneige était endommagé.

À la suite d'une sortie de route, le 8 janvier les policiers ont arrêté un homme de 56 ans, sur la route 279 à Saint-Lazare, pour conduite avec les facultés affaiblies.

Commentaires